Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cretes de sons

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cretes de sons
Salut a tous!
J'ai un probleme lorsque je compose (avec music maker pour l'instant..) il m'arrive d'avoir des cretes de sons ce qui fait grésiller mes enceintes mais j'ai ce probleme que lorsque je compose ou réecoute des chansons a l'intérieur du logiciel (je m'enregistre en asio..)
Quand je lis n'importe quel musique sur mon PC ou les memes compos qui grésillaient sur myspace le son est propre.
Je me sert d'une carte son (UA-1G de cakewalk) externe que je relie a mes enceintes (je branche ma fiche verte sur la sortie PHONES/DIGITAL OUT de la carte son)
Merci a tous de m'éclairer car c'est relou et je pense que mes enceintes en prennent un coup au passage...
2
Citation :
...je compose ou réecoute des chansons a l'intérieur du logiciel ...

En gros tu satures ta sortie audio.... Ca gresille toujours si tu baisse le volume de tes pistes?

Citation :
Quand je lis n'importe quel musique sur mon PC ou les memes compos qui grésillaient sur myspace le son est propre.

je ne comprends pas cette phrase... ca gresille sur myspace ? d'un autre coté vu le son de m#rde sur myspace, c'est pas bien grave.

http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
3
salut

sous réserve que j'ai bien tout compris, je pense que tu as juste un problème de taille de buffer trop faible, test en augmentant la taille de tes buffers.
4
Ouai ca grésille toujours en baissant le volume des pistes,j'ai l'impression que ca le fait moins fréquemment mais toujours un peu...
Sinon pour ma "phrase bizarre" si tu veut y'a pas de grésillement sur myspace ou quand j'utilise le lecteur windows média ou autre.. c juste quand j'écoute mes chansons dans mon logiciel...
C ptet un réglage de mon logiciel je sais pas...
5
oui, c'est très probablement le réglage de la taille du buffer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:24:16 ]

6
la reponse a ton probleme et sans doute là, au dessus de ton dernier message... taille de buffer asio, augment la un peu....
7
lol tous trop rapide pour moi ici....
8
Augmente la taille de ton buffer pour voir si cela s'arrange.  Sinon, vérifie ton niveau sonore... (voire les deux)
9
J'ai essayé d'augmenter la mémoire tampon jusqu'au maximum dans les paramètres de mon logiciel et ca ne change rien,mes réglages de volume sont bon mais j'ai juste des piques de sons par moment..
Je me dit que c'est peut etre ma carte son mais ca me le ferait tout le temps si c'était ca
10
essais en passant par la carte son intégré ton ordi, juste pour voir si ca le fait encor et si effectivement ca ne vien pas de carte son.

Sinon, utilises tu des instruments virtuels/effets en grosse quantité?