Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tuto / site / documents/ sites utiles...... MIXAGE / MASTERING

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tuto / site / documents/ sites utiles...... MIXAGE / MASTERING

salut,

je suis a la recherche de tout documents ou adresse  qui tourne autours du mixage et du mastering ( ebook, tuto video et autre site du genre audiofanzine/ macmusic / ziggysonno/ futurproduceur/ espace cubase .....)

si vous avez des fiches memo qui traine dans le fond de vos ordi  ( tableau recap/ methodologie /astuce /....)  je prend...
si vous connaissez de bons livres pas trop cher je prend... si docks, rroland, youtou ou autre vendent leur cervelle je prends.....etc....

bref.... j'ai deja pas mal trainé sur audiofanzine et je trouve a peu pres toujours ce que je viens y cherché.....mais je suis sur que vous avez plein d'autre bonne adresse ou documents a partager.... meme en anglais .... je prends  

que ce soit des trucs de niveau debutant ou plus confirmer .... c'est bienvenue


je sais c'est tréééééééééés large ..... 


merci........






 

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
2
Hello,

Je peux te donner le lien pour deux articles que j'ai écrits :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendId=190606436

Sinon, le livre de Bob Katz sur le mastering (en anglais) est excellent et très documenté (surtout la seconde édition).  Il y a plein d'infos sur le mixage également.
3

Merci beaucoup.... d'avoir pris le temp de me repondre .... je m'en va lire tout ca ....

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
4
Fais une recherche sur ce forum, je sais qu'il existe un thread où sont référencés la plupart des sites franco/anglophones parlant de ça.
5
Citation :
Fais une recherche sur ce forum, je sais qu'il existe un thread où sont référencés la plupart des sites franco/anglophones parlant de ça.

oui je me doute qu'il doit meme en avoir plusieur thread  qui traite de ca... j'en ai lu sur audiofanzine maxmusic et autre ...... j'ai deja bien fouiner ,lu et assimiler tout un tas de truc....mais j'ai encore faim.... j'essaye de me creer un gros stock d'info....pour me creer une grosse base donnees ,des fiche memo...dans mon home studio j'ai pas internet et donc pas forcement les info que je veus au moment ou j'en ai besoin...des fois c'est des info super pointu...et defois c'est des truc tout con que j'ai oublié.........c'est pour ca que je me suis permis de creer ce thread....
c'est vraiment pas pas feneantise.

je veu apprendre ... mais j'ai pas les moyens de faire des formation... alors je part au info... mais comme je suis parano ( lol ) ....et que je me suis creer mes bases seul...il y a d'enorme faille...et souvent les info/avis que je lis un peu partout d'iverge..... je prefere avoir beaucoup de matiere et confroter les donné... vois si ya des truc qui revienne ...si ca colle .... 
je m'autoforme... et j'ai pas envie de zapper une etape....ou de partir dans n'importe quel sens....  

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
6
Nan mais t'as pas compris : la question que tu poses a déjà été posée, et à peu près 50 sites ont été référencés.
7

Citation :
Nan mais t'as pas compris : la question que tu poses a déjà été posée, et à peu près 50 sites ont été référencés



 je le trouve po.....  jtombe sur quelque truc....mais pas ce fameu thread qui me fais passer qui me fais passer pour un con....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
8
salut

il est >>ici<<
9
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ....... merci...... c'est d'la bomb....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...