Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme impedance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme impedance
voila mon bassiste m'a demander de lui fabriquer un baffle 1x15 avec tweeter,ce qui est fait,pour le raccorder a une tete d'ampli,mais la tete a une sortie 8 et 16 ohms,par contre,le hp qu'il m'a donner et en 4ohms.il conte passer par un 4x10 alors m'a question est ce qu'il y a un branchement savant pour le raccorder ou il va falloir changer le hp?j'aie rien vu sur le tweeter est ce que le cumul des deux(hp+tweeter) peut faire 8 ou 16ohms?merci pour vos reponse
mon groupe my space/dunkelgeist
2
Bonjour,
Citation :
voila mon bassiste m'a demander de lui fabriquer un baffle


Il n'aurait peut-être pas du le faire... parce que vu les questions que tu poses !
Ces sujets d'impédances ont déjà été traités 1000 fois, cherche un peu sur le forum.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 09:05:25 ]

3
ben dis donc, l'a une réponse dure!

pour faire simple, ton tweeter, si tu l' branché avec un filtre, ton baffle fera toujours 4 ohms.

un filtre sert à répartir les hps dans la gamme de fréquence que tu lui envoie.
Donc dans les basse et médium, ton baffle aura grosso-modo une impédance de 4 ohms.  

si ton tweerter est un piezzo, tu n'a pas besoin de filtre pour le faire fonctionner.
Par contre, il faut mettre en série de celui-ci une résistance afin d'éviter des phénomènes de court-circuits propres aux tweeter piezzo. mais un piezzo, c'est de la camelote.  

c'est quoi cette histoire de 4X10 ?

Avec 4 HP, si ils font 8 ohms, tu les branche 2 par 2 en parallele et les 2 groupes de HP en série, et ru retrouve tes 8 ohms.
2 HP en // : impédance / 2
2 HP en série : Impédance X 2 

Voilà, j'espère que c'est pus clair, j'ai essayé de resté simple .

http://www.pierredon.free.fr

4
Quelle patience ! Moi je ne peux plus...

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 10:40:01 ]

5
le 4x10 c'est bon,en fait il veut aller de la tete au 4x10 et du 4x10 au 1x15,entre le tweeter et le hp il y a un filtre, par contre,le tweeter lui fait 8ohms.est ce que le filtre recoit les 8ohms et reparti vers le hp que 4ohms et 8ohms vers le tweeter?  
mon groupe my space/dunkelgeist
6
NAN
CA MARCHE PAS COMME CA

Le bafle ne reçoit pas "8 ohms". le baffle  reçoit un signal électrique.
ce signal est envoyé vers tes HP
Si leur impédance est trop fable, ton signal va être surchargé, c'est un peut comme si tu faisait sauter ton compteur électrique.  
Dans ton as, si tu veut brancher tes 4 10 pouces + ton baffle de 4 ohms, tu peut le faire, mais je te donnerait après mon adresse pour venir faire réparer ton ampli qui ne va pas aimer ça.

Donc, ça va pas le faire . 

http://www.pierredon.free.fr

7
c'est fait,nickel,ben ça fonctionne en 8homs
mon groupe my space/dunkelgeist
8
Citation :
Quelle patience ! Moi je ne peux plus...



En même temps, la patience, c'est un peu mon métier.
mais lorsque j'en serais à + 2000 messages, je serais autrement, va savoir...

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 07:33:47 ]

9
y en a quio sont plus cool que d'autre!
mon groupe my space/dunkelgeist