Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pratique: 1 tete d'amp = 2 son guitare = paussible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question pratique: 1 tete d'amp = 2 son guitare = paussible?
Salutatation,
J'introduit mon premier poste par une question que je me pose depuis plusieurs mois deja: souvent seul guitariste dans divers groupe metal jusqu'a present j'ai donc 1 tete d'amplis Angl powerball + 1 guitare ltd + 2 enceinte (1randall et 1 mesa brancher sur la meme tete).

J'aimerai tout simplement savoir si il est paussible de simuler deux guitare avec une seul tete. Par exemple une rytmique sur une enceinte en meme temps qu'un solo sur l'autre enceinte tout en etant comme je l'est deja dit seul guitariste?

Je ne sais pas si il existe divers materiel qui me permetrai de m'enregistrer et de me passer avec une meme tete et jouer par dessu (sans que le son soit trop degueu bien entendu?) ou autre system qui me permetrai de faire cette effet?

J'espere que vous pourrez m'aidez, je vous remercie d'avance
@tres vite
2
Il est pOssible de faire ce genre de choses, enfin sans avoir un lead sur un baffle et une rythmique sur l'autre. sur ta tête Engl, il me semble qu'il n'y a de toute façon qu'une seule entrée. Après ce que tu peux faire, c'est avoir une petite pédale te permettant d'enregistrer une boucle, et de la rediffuser. Cela fonctionne comme n'improrte quelle autre pédale à effet : tu rentres ta guitare dedans et tu resors vers l'ampli.
Je ne sais pas cependant si quelque chose serait bidouillable avec les 2 canaux de ta PB. Mais cela me parait un poil trop compliqué
3

voila comment proceder
tu doit avoir un boucle d'effets sur ton ampli. j'imagine que tu veut un son plus gras sur le solo et plus "clean" (je met clean mais comme c'est pour du metal...) pour le rythme
avec un looper apres le preamp tu peut enregister le Rythme et puis jouer le lead ensuite avec un autre son.
par contre le son sortira des 2 baffles quand mm

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Merci pour vos réponses, il est donc a priori impossible de sortir deux son distinct sur chaque enceinte seulement avec une tete. Alors une autre question, comment doit-je mi prendre dans l'eventualité ou j'aurai une deuxième tete d'amplis. l'idée serai de joué avec les deux tete et l'appareil d'enregistrement en temps reel pour improviser dans le même morceau sans temps mort.

je pense a cette solution: brancher la grate sur input de l'enregistreur, sortir sur une tete. pui garder un lien direct grate deuxième amplis. un peut compliqué jsais pas si jsuis claire.

sa ferai:   
Grate => enregistreur => amplis 1
meme grate => amplis 2

est-ce possibe dans cette config? et comment mi prendre pour faire sortir une seul grate sur deux récepteur?

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 02:59:41 ]

5
MORLEY AB BOX
6
Merci c'est plus claire, donc avec cette config c'est possible, assez couteux mais bon c'est bien connu la zikk coute cher ! Jvous remerci, plus qu'a économiser maintenant
7
Coûteux, ca vaut a peine 60 euros... Par rapport à ta config mesa Engl...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 20:22:30 ]