Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un convertisseur

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un convertisseur
Hello

Je suis à la recherche d'un convertisseur ADDA permettant de passer d'une console 01V96 ( dernière génération ) à un mac équipé de pro tools LE ou HD. Que pourriez vous me conseiller ?

P.S : je peux expliquer à quoi cela servirait il aux intéressés, mais pas MP uniquement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Qu'est ce que tu pourrai me dire sur les preamps de la série classic, par rapport justement à des avalon tels que les AD2022 ou les AD 2055 ?

Les seuls que je connaisse aussi bien que les tla classic sont ceux de la tranche 737, ey là je dirais que les 2 sont dans la même gamme de qualité; les avalon étant plus doux et les classic plus polyvalents.
Après, niveau preamp pro, t'as aussi les focusrite isa, dont certains racks comportant 8 preamps sont à prix correct (étant entendu que là on parle plus de preamps de type budget, quand même)
12
Bon, par rapport au Pro tools HD, il y aurait possibilité de l'utiliser sur un macbook pro via une magma expressbox. Ca ne vaudrait apprement que 200 euros. Par contre, comme tu l'as dit youtou, le pro tools HD avec la HD accel card ca vaut 6000 euros...

http://www.homestudio.fr/produit-digidesign,protools_hd1_pci_express________--id-638.html

Est ce que cela serait suffisant par rapport à mes besoins ?
13
Citation :
Est ce que cela serait suffisant par rapport à mes besoins ?

Heu...Nan nan prend le syteme complet à 15 000€.

Je rigole, hein. Sur mac, une solution avec le soft Digital Performer, assorti de cartes à DSP type UAD ou SSL sera plus performante, et moins chere.
Si tu te préoccupes de l'image de marque (d'un point de vue argument commercial pour ta promo), dis toi que universal audio et SSL, çe reste aussi bien que Digidesign. wink
14
Ouais allez, jsuis un fou, je propose la solution à 15 000 euros !!! wink
Apparement justement, d'après des professionels avec qui j'ai pu discuter, la marque MOTU serait à éviter, n'ètant pas aussi fiable que du matériel Digidesign. Et l'avantage de ce dernier, c'est qu'il est plus répandu dans les studio pros que Digital Performer. Ce serait le principal avantage qu'on peut trouver à ce genre de matos. Et c'est cela que l'on recherche.
Donc d'après toi, quelle serait la solution la plus avantageuse entre la TLA et la 01 agrémentée de preamps et carte Digi ?
15
Citation :
la marque MOTU serait à éviter, n'ètant pas aussi fiable que du matériel Digidesign.


Les pros que t'as consulté sont ptet bien gentils, mais manifestement n'y connaissent pas grand chose, dès qu'on sort de protools.
Digital Performer est juste un soft, et ne comporte aucun matos dédié. C'est le pendant mac de samplitude sur pc, à savoir un logiciel ultra performant et pointu, sans réel équivalent du strict point de vue du mix et du montage.
Tu peux faire tourner DP avec du matos digidesign, RME, etc.
Citation :

Donc d'après toi, quelle serait la solution la plus avantageuse entre la TLA et la 01 agrémentée de preamps et carte Digi ?

Ben jpense que t'auras compris que je te déconseille PTools, qui était le meilleur soft en 2001 puisque le seul qui tenait la route, mais plus en 2009.

Apr_s, à toi de voir, là je t'ai donné des pistes pour avoir une meilleure qualité tout en réduisant ton buddget. Maintenant, si celui est extensible à discrétion, te prend pas la tête : prend PTools HD, des prealmps avalon et des micros U87 comme s'il en pleuvait.
16
Protools est cher pour ce qu'il offre (très bon marketing PT, mais au-delà...).  Tu peux avoir aussi bien pour moins cher (Logic ou DP sur Mac, Samplitude ou Nueando sur PC).
LA question est donc de savoir : "que cherches-tu"?  Soit du protools avec convertisseurs externes, ou "un bon soft audio avec des bons convertisseurs, peu importe la marque"
17
Ce que je cherches ( ou du moins la personne pour qui je recherche ) à besoin d'un studio mobile pour naviguer entre le maroc et la france, mais en disposant d'une qualité professionelle. Il est subventionné, donc un budget qui tournera vraisemblablement aux alentours de 20 000 euros.
Ce qu'il va falloir donc ( par rapport à la question de rroland), ce sera effectivement un bon soft audio avec de bons convertisseurs. Et ce peu importe la marque effectivement. Personellement, je tourne deja sous Logic depuis environ 1 an. Donc c'est ce soft que j'ai conseillé en premier. Mais forcément, je me fais plus ou moins influencer par l'avis d'ingé son professionels ( ce qui n'est pas du tout mon cas ). Donc le nombre de possibilité est tel que je suis perdu. Et c'est vraiment LE maillon manquant. Cette histoire de convertisseur plus soft. Au niveau des micros, les Neumann vont être commandés dans la semaine, les écoutes sont déja la, et en ce qui concerne le multi pair, on cherche encore aussi.
Voila donc le réel soucis à l'heure actuelle.
18

Protools HD n'a éventuellement d'intérêt que pour faire du mixage. C'est un pack séquenceur + Carte DSP HD.
Les cartes à DSP HD sont en gros des CPU dédiées au fonctionnement des plugins. Les plugs ne tournent donc pas sur le CPU de ton ordinateur.
Plus tu as de cartes HD, plus tu as de puissance et donc plus de plugs peuvent tourner en temps réel.

Tu l'auras compris l'intêret de protools et de faire tourner un grand nombre de plugins. Protools sans plugins  = zéro.

Maintenant le système commence à être largement dépassé en terme de puissance de calcul face à l'avancé des processeurs natifs et d'autre systèmes comme les carte UAD par exemple.

Donc le cout d'un système protools c'est les carte HD + le prix des plugins, car l'un ne va pas sans l'autre.

19
Citation :
Donc le cout d'un système protools c'est les carte HD + le prix des plugins, car l'un ne va pas sans l'autre.

Oui, et encore quand je parlais de 15 000€pour un systeme complet, c'est hors prix des plugins, bien entendu.
A savoir que les plugins tournant sur PTools HD sont bien plus chers (souvent le double) que les mêmes plugins tournant sur les autres sytemes (en vst, DX ou autre), alors même qu'ils sont absolument identiques.
20
Ouais, donc au final aucun intérêt pour ce qu'on cherche effectivement. Par contre, la question que je me pose, c'est est ce que je vais pouvoir utiliser ces cartes sur un macbook pro comme on me l'a précisé dans le cahier des charges ? C'est à dire avec une extension express card 34 comme ce que propose magma ? Ou ce genre de matériel risquerait de trop me limiter par rapport aux différents plug ins qu'il faudra utilisr ?