Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Choix d'un convertisseur

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Choix d'un convertisseur#1
Hello

Je suis à la recherche d'un convertisseur ADDA permettant de passer d'une console 01V96 ( dernière génération ) à un mac équipé de pro tools LE ou HD. Que pourriez vous me conseiller ?

P.S : je peux expliquer à quoi cela servirait il aux intéressés, mais pas MP uniquement
Afficher le sujet de la discussion
gorifik -> si c'est a moi que tu t'adresses, l'aurora est un convertisseur en rack externe dans lequel tu insères une carte firewire.

ensuite tu connectes tout ca à n'importe quel pc ou mac equipé d'un port firewire.

c'est pas plus compliqué

OK. Parce que ce que j'ai trouvé sur internet par rapport à cette carte, c'est effectivement un convert' en rack externe, mais avec une carte PCI firewire à insérer dans un mac pro ou pc. Donc je me suis dit que justement cette dernière devait procéder à un traitement quelconque.
Voila de quoi je parle :
https://www.soundpure.com/showProduct.do?id=1286
Citation :

PCI firewire à insérer dans un mac pro ou pc

Faux, cette carte Firewire est à insérer dans L'AURORA 8

J'ai deux aurora 16 firewire à 1 mètre de moi qd j'écris : je connais par coeur

L'aurora est un converto sur lequel tu as le choix d'une de ces interfaces :

LT Firewire : carte à mettre dans l'aurora
AES 16 ; carte PCI à mettre dans ton ordi, pour connection AES
LT HD : carte a mettre ds l'aurora (pour connection vers carte HD)
LT Adat : connexion adat carte à mettre dans l'aurora
LT madi : connection Madi carte à mettre dans l'aurora

Dans ton cas c'est la carte Firewire à mettre dans l'aurora

Ah d'accord ! Merci pour cette précision. Je vais donc voir à me rencarder sur cette possibilité. Puis je me permettre de poser une dernière question ?
Au pire je le fais ...
Comme le signal va t-il passer de ma 01 à l'aurora ?

SubD 25 -> 8 jack trs (ou 8 XLR)

https://www.thomann.fr/cordial_cfd3_dvt.htm

Mais au fait, qu'est ce que tu veux faire avec cette 01V, parce que moi perso je la vendrai

J'irais au plus simple et plus direct

Je prendrai 8 preamp genre focusrite isa, l'aurora, dp ou logic, une UAD flexi et roule ma poule !

Le tout tient dans une rack transportable.

Parce qu'on va l'utiliser pour le live ! Donc elle servira de console de live et de surface de contrôle pour les enregistrements. Qu'en dis tu ?
ok.

Tu peux aussi enregistrer tes lives en connectant les sortie omni de la 01V à tes convertisseurs.
C'est la que ce genre de matos va être interessant !!

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

Ca vaut autant le coup. après je pourrai en regarder des dizaines d'autres, mais bon ...

24 convertos pour ce prix là, ca vaut quoi ces bestioles ? ils en disent quoi outre atlantique ?