Sujet de la discussionPosté le 14/11/2009 à 20:45:18Son de "pschhh"...
Pour que tout le monde comprenne rapidement de quoi je veux parler... C'est des sons filtres qui débutent quasi tous les breaks qui précèdent une "montée" dans toutes musiques electro, house, minimal, ...
Un exemple au hasard en tapant "electro minimal" dans YouTube je tombe sur David Aussi - "Air France" A la minute 1, ce genre de "pschhh" (qui ici monte avant de retomber quand la grosse caisse coupe).
Et bien comment vous vous y prenez pour en sortir? Quelle machine? Quel plug? Quel synthe?
Perso j'utilise parfois un HitHat avec le decay et release ouvert a fond. Avec Operator du logiciel Ableton live je peux aussi faire des son de nappe filtrées qui peuvent faire ce genre de son, mais j'arrive pas a leur faire un jolie attaque franche.
Bref, si vous faites du son elecro vous devez comme moi être parfois devant ce problème d'"habillage sonore de vos tracks" par des sons "vaporeux". C'est quoi vos tricks?
merci de faire partager vos experiences.
damien514
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/11/2009 à 20:57:45
c'est juste un bloc de bruit blanc sur lequel tu appliques un filtre passe bas dont tu ouvres le cutoff petit à petit.