Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son guitare dans le style metal en studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise de son guitare dans le style metal en studio
Salut a tous!!!!
Bientôt je vais rentrer en studio pour enregistrer mes partis guitares dans un style plutôt death metal mais voila mon groupe et moi n'avons pas beaucoup de moyens donc nous avons choisi un studio proche de chez nous qui parait sérieux le seule hic c'est que les mecs n'ont jamais enregistrés de guitares dans le style death metal (grosse satu). Nous avons tous investi dans du matos haute gamme (guitare et ampli) et je voudrai pas que tout ce jolie son soit completement reduit a pas grand chose apres les prises.
Donc si vous avez des trucs et astuces d'enregistrement, des techniques particulieres juste pour les prises de sons guitares je suis preneur pour ne pas me faire avoir une fois en studio et me faire embobiner par des grand thermes "non non t'inquiete pas je sais ce que je fait ça va le faire tu va voir" car le temps (en studio) c'est de l'argent
Merci a tous
2

Change de studio !
Mieux vaut payer un peu plus cher, aller un peu plus loin ou attendre pour economiser un peu plus que d'aller voir un studio qui n'y connais rien au style.
Je ne vois pas comment refaire l'education musicale d'un ingé son via un forum et un intermédiaire.

Comment l'ingé son pourra être critique sur le type de son quand tu ne sais pas quel est le son qui colle au style. Surtout un style comme le metal ou la qualité sonore fait parti intégrante du style, et il faut mieux l'apprécier un minimum pour l'enregistrer.

De plus c'est à ton ingé son de s'intéresser à comment faire un son metal si il souhaite faire les prises de son, c'est pas à toi, c'est un comble ?! Toi t'es le client !
Si tu commences à prendre les devants, à chercher des astuces c'est que ne dois pas avoir vraiment avoir confiance en lui.


..... c'est juste mon avis, maintenant si tu veux des astuces il y en a des paquets en cherchant un peu sur les forums.

 

Un début :

Soit sûr d'être trés propre et carré en rythmique, double ou triple tes prises grattes en changeant légèrement le son à chaque prise (eq ou selecteur de micros).
Fait attention que le son des palm mute n'explose pas trop dans les basses.



 

3
Sur le fond : quand tu vas en studio, faut quand même aussi faire un minimum confiance à l'ingé son.

Ce que je veux dire, c'est que quand chacun est à sa place que les cochons seront bien gardés : à l'ingé son de tout mettre en œuvre pour que techniquement la prise soit de qualité, et au guitariste de bien interpréter ses parties de gratte.

Là, je me mets dans l'optique de l'ingé son : parfois, des gratteux (et aps forcément des débutants, au contraire même), arrivent à l'enregistrement, et veulent 96 micros pour reprendre leur ampli gratte.
Perso je mets autant de micros qu'ils veulent, mais au final cause toujours tu m'interesses, je fais ce que je juge utile pour la qualité de l'enregistrement : les 96 micros ne sont reliés à que dalle, et en fait leur gratte est souvent reprise par un pod.
Ils n'y voient que du feu, et me disent souvent que leur ampli a un son génial sur l'enregistrement. mrgreen
4
je comprend bien ce que tu veux dire je demande juste des renseignements sur les techniques car nous nous sommes déjà fait avoir  pour notre premier album  après cela est sur c pas moi qui va expliquer le boulot a l'ingé son mais ton histoire des 96 micros tu vois c'était un peut ça pour le premier album mais dans l'autre sens. Je ne veut pas que l'ingé son me fasse croire a des trucs super niveau son et qu'après mon son soit pourri vue que je n'y connais pas grand chose dans la prise de son d'ou l'objet de mon post.

PS: YOUTOU tu travail en studio ? car si oui tu m'interesse
Merci pour les reponses