Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare electrique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare electrique
Salut tout le monde, Je vous expose mon problème, J'utilise Sonar Producer Edition 8 comme (DAW) et pour la guitar j'utilise guitar rig 4, Le problème c'est que premièrement avec guitar rig 4 pour la disto j'obtient un son sale, et j'arrive pas a avoir un bon son, ps: c'est pour du metal symphonique. Ensuite niveau vst , je vois pas ce qu'il me faudrai pour aller avec guitar rig niveau equalizer, compresseur et comment les configurer? Avant après guitar rig? Si vous pouvez m'aider, je peux faire un enregistrement du son aussi si vous désirez. Merci à bientot ^^!
2
salut, désolé je ne connais pas bien guitar rig mais il me semble qu'il y a équalo et compresseur livrés avec, non?
Ou' branches tu le jack qui arrive de ta gratte? tu passes par une entrée haute impédance (HiZ) / DI ? sans ceci tu peux probablement avoir le "son d'abeille" avec la disto.
egaliser avant ou apres? question de goût faut essayer..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Je branche ma guitar directement au instrument input de ma toneport ux 2,
heu oui y'a equalizer et compresseur dans le preset guitar rig mais j'ai un  son mauvais..


Qu'appelles tu son d'abeille? Et que faire si je l'ai pour ne pas l'avoir?
4
Aussi ce que j'aimerai c'est quelqu'un qui dise par exemple
Compresseur + comment il est reglé
=> guitar rig + a peu pres reglé ou preset
=> eq lequel et comment reglé
=> reverb lequel et comment reglé,
Quelque chose du genre ca serai cool,
Avec guitar rig et ce que je fait ( a peu près ce que j'ai marqué ) j'ai une disto de qualité très moyenne et
synthétique un peu pas comme si ca venait d'un ampli
5
Hello. Le soucis c'est qu'il faudrait utiliser le même matériel que toi, avec le même style de jeu pour que mes EQ qu'on va te donner puissent être optimisés pour ce que tu veux faire
6
Ouai je suis bien d'accord, ou sinon des conseils pour comment je devrais faire?
Perso j'ai une ibanez GRG170 DXL, je joue en dropped D, j'enregistre avec une toneport => guitar rig => sonar
7
bon ben déjà tu rentres par le bon chemin avant guitar rig, donc c'est pas ca (donc pas le son d'abeille bzbzbzbzbz dû à mauvaise impedance d'entrée).
Va voir www.ziggysono.com pour t'inspirer de réglages possibles (à ne pas prendre forcément au pied de la lettre hein...)
Par contre, si je peux te donner pas un conseil, je n'ai pas vraiment de prétentions et je suis amateur, mais te faire partager mon expérience:
J'ai utilisé un pod (3 puis XT), donc même topo que toi, pendant 6 ans à bidouiller les équalos les compresseurs les machins les trucs, dans le but de m'enregistrer: finalement j'etais toujous décu..
Enfin bref, faut souvent passer beaucoup de temps à trouver la bonne simu d'amp et de cabinet et de micro et c'est ceci que je te suggere avant tout., et fait gaffe au presets.....des fois je me suis demandé si certaines marques n'avaient pas un "générateur random de preset"...
Mais surtout il faut que tu aies bien en t^te que c'est pas un compresseur ou un equalo qui te fais passer de "son dégueu" à "son qui tue sa mère". (dans le passé ca m'est arrivé de me quasi convaincre de cette connerie)
Je ne veux en aucun cas  te décourager et ceci n'engage que moi.
Et surtout bon tests !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"