Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublage ou triplage de voix lead ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doublage ou triplage de voix lead ?
Salut a tous, voila je sens qu'il va y avoir du débat sur ce sujet

Voila je voulez connaitre different avis "PRO" sur le principe de doubler voir tripler la prise lead d'un rappeur
voir mon blog

htt://psaikoptik.skyblog.com

Le MC c'est MAKK que je produit actuellement

il a un son en ecoute sur mon blog. sinon il y a le siens dans mais liens

voila je cherche vraiment a donner un certain grain a sa voix mais je voulez avoir des avis different.

merci a tous
OptikProdStudio
2
Qu'est ce que tu entends par doubler?
S'agit il de faire 3 prise voix que tu juxtapose, ou de dupliquer 2 fois ta première piste voix ?
3
Citation :
Le MC c'est MAKK que je produit actuellement

il a un son en ecoute sur mon blog.

J'ai écouté 'it's all right', et si c'etait de ce titre dont tu parlais, c'est excellent.
Du très bon hiphop old school, vraiment brillant, chapeau bas.
Un peu dans l'esprit de pas mal de titres de Dilated People.

Pour les doublages et 3plages de voix, là ça passe parceque c'est surtout sur les refrains que c'est flagrant. Sinon, des voix à l'unisson n'apportent pas grand chose, là pour le coup dans les couplets les voix des couplets ne l'étant pas, ça passe d'autant mieux.

Perso, d'une maniere générale, je trouve que dans ce qui est hiphop français, on trouve bien trop peu de chants harmonisés, sauf dans le r'n'b de merde.
4
Non je duplique pas la piste. le MC repose au milimetre prés avec un grain un peut different, biensure pas n'importe quelle rappeur peut le faire c'est du travaille il faut etre carré et prendre ses respiration au même endroit, c'est du boulot etc...

Sinon merci pour les compliment sur le rapeur

d'autres son en écoute son disponible sur :

https://makk7709.skyrock.com/
OptikProdStudio
5

plus d'avis sur ce sujet ou personne veux se prononcer ?

OptikProdStudio
6
tu peux le faire par exemple en ayant donc ton champs lead traiter "normal"

ensuite tu duplique une fois avec un traitement plus brillant et peux de bas.

ensuite tu peux de nouveaux dupliquer avvec cette fois la voix plus compressé et aussi plus de consistence.

Ensuite pour mixé tu joue avec ce mélange de piste suivant les Couplet/refrain ou sur certain mot/phrases.

Après faut testé car sa dépend du context de la chanson et du thème abordé.

Car la je joue uniquement sur les fréquence et un poil sur la dynamique pour donner du renfort sur certain passage voulu.

Mais tu peux aller plus loin sur différent effets avec un bon dosage car trop d'effet peux tuer l'effet.

Faut exploité différente idées/traitement.

Le panoramique peut aider aussi, mais là cette méthode que je donne c'est pour des duplication au centre avec la voix.

Après pour un pan plus ouvert là tu peux essayer des voix plus clair sans trop cutter et dupliquer assez de fois la voix pour des harmonie.

Là du coup tu peux même expérimenter ces voix sur les côté avec des effets dessus en insert ou send suivant le contexte encore une fois.

Y a pas de réelle limites si ce n'est de resté cohérent a l'idée de la chanson et de la compo et d'enjolivé le tous voir de le dynamiser au mix  des ces multiple voix. 

C'est pourquoi je donne un exemple qui déjà permet d'exploité pas mal de chose, et d'expérimenté autour.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
Ok il y a quelques bonnes idées a tester merci.
Par contre je ne vais pas dupliquer la voix et la changer de fréquence ou toncher a son eq, etc... Je préfere que le rappeur repose sa lead.
La duplication c'est plutôt a éviter je pense aux annulation de phases et au grain synthétique que ca peux apporter c'est pas vraiment ce que je recheche mais merci pour ton point de vue.
OptikProdStudio