Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil mixage à partir d'un Rec à plat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil mixage à partir d'un Rec à plat
Bonjour tout le monde!

Nous venons d'enregistrer (chant, 2 guit, 1 basse, 1 batterie) notre maquette (3 titres) ce WE en studio et, pour des questions de coût, nous avons décidé de faire le mixage/mastering de notre coté.
Nous ne sommes pas pro mais très motivés pour apprendre/comprendre.
La livraison du produit s'est fait sous forme d'une mise à plat de toutes les pistes enregistrées (7 pr la batterie, 2 pr le chant, 1 pr chaque guit. et 2 pr la basse) ac revue des volumes de chaque piste pr avoir qqe chose de cohérent. Le résultat est déja excellent mais le mec nous a dit qu'un bon mix changera completement le résultat, d'ou notre motivation.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1/ L'ingé son travaille sous Protools HD (harware & software). Y a t'il un risque de détériorer le qualité finale si l'on mixe sous cubase sx (ce que j ai chez moi)?
2/ Quelles sont les différentes étapes du mix & mastering?
3/ Ou/comment peut on se renseigner sur la facon de procéder au mixage?

Vous remerciant tous pour votre aide
2
Passer d'une plateforme à l'autre ne va pas poser de problème.
Si la mise à plat est faite par un pro, il y a peu de chances que vous puissiez mieux faire que lui (surtout que vous débutez).  Donc le mieux est de laisser tel quel, ou éventuellement quand vous aurez économisé, de retourner chez lui pour mixer.
3

J'ai du mal à comprendre:
vous n'avez aucune connaissance ni expererience en mix (jamais mixé) et vous comptez réalisé le mixages de vos titres ?
On ne s'improvise pas, mais on peut apprendre (notament sur AF), celà prend enormement de temps, vous etes toujours motivé ?

Insérer une signature.