Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour s'enregistrer sur son pc avec Line 6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pour s'enregistrer sur son pc avec Line 6
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un groupe et je voudrait m'enregistrer ,le truc c'est que j'ai une carte son externe Line 6 Pod studio GX avec une entré jack mais ce n'est pas suffisant pour enregistrer plusieurs instruments ,donc je me demandais si je pouvais brancher une table de mixage sur mon pod (qui me servira de carte son externe ) pour m'enregistrer avec plusieurs pistes et si oui pouvez vous me donnez clairement la config au niveau des cables et tout ... , sinon je pourrait enregistrer en multipiste ou en live car il y a 2 guitares ,une batterie ,une basse et 1 chant .

Merci
2
En fait, si tu rentre ta table de mixage sur ta line 6 machin, tu n'aura qu'une seule piste dans le logiciel, puisqu'une une entrée = une piste. Clairement, ce genre de matos, ça ne vaut pas grand chose à vrai dire. Si tu cherches à enregistrer plusieurs instruments à la fois, il te faut une carte son avec plusieurs entrées. Et évidemment le logiciel qui va derrière. Donc sous windows, cubase, Live de chez Ableton etc...

3
D'accord mais alors sa veut dire que le nombres d'entré sur la carte son,définit le nombre de piste audio sur un logiciel comme cubase (par exemple) ? Parcque dans ce cas la pour enregistrer mon groupe j'aurais besoin de quoi? parcque javais pensé a une table comme celle ci : https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm mais je ne sais pas comment la branché et si tu me di que branché cette table reviendrait a avoir qu'une piste audio alors non ! xd ,aidé moi dans mon déséspoir de comprendre commen enregistrer un groupe et quel matos j'aurais besoin pour ca !
Merci
4
En fait, la pas besoin de table dans le cas présent ! En fait, tu rentre tes instruments sur les entrées de la carte son, et les reglages se font sur le logiciel :

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm

De plus, il va certainement te falloir des micros pour repiquer l'ampli de guitare, la batterie...
Je n'ai qu'une seule chose à te dire :

Bienvenue sur audiofanzine, et bonne lecture !!!!!
Tu trouveras toute tes réponses en farfouillant un peu partout dans ce forum.
5
Ok mais je n'est pas les moyen c'est ca le probleme et si jachette la table que jai envoyé plus haut je pourrais comeme m'enregistrer ? meme ci c'est qu'une piste sur le logiciel sa me permetera d'enregistrer tout les instruments en meme temp en live ?