quelle livre conseillez vous sur le home studio et la synthèse sonore ??
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 873 vues
- 8 followers
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 20:10:07quelle livre conseillez vous sur le home studio et la synthèse sonore ??
bonjour à tous, en voyant arrivé les periode de noel, on m'a demandé ce que je voulai pour noel, et comme tout bon enfant je lui ai demandé.... un livre ! ^^
Alors je suis censé demandé au père noel un livre sur le home studio et la synthèse sonore... mais le problème c'est que il y en a tellement sur amazon.fr que je sais pas lequel choisir ?
Avez vous des préférences? j'aimerai un livre qui donne des exemple pratique, qui explique clairement tout cela ( pas besoin d'un bac + 10 pour le déchiffrer quoi ) et qui puisse donc m'aider dans la composition, je dispose d'une roland mc 808 et d'un pc
Conseillez moi plein de lecture je suis preneur
merci
Alors je suis censé demandé au père noel un livre sur le home studio et la synthèse sonore... mais le problème c'est que il y en a tellement sur amazon.fr que je sais pas lequel choisir ?
Avez vous des préférences? j'aimerai un livre qui donne des exemple pratique, qui explique clairement tout cela ( pas besoin d'un bac + 10 pour le déchiffrer quoi ) et qui puisse donc m'aider dans la composition, je dispose d'une roland mc 808 et d'un pc
Conseillez moi plein de lecture je suis preneur
merci
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/11/2009 à 20:36:40
Mon cher ami, le meilleur conseil : un livre pour apprendre l'anglais ! Car l'information et les tutos en anglais se comptent par myriades sur tous les aspects de la question.
Beaucoup mieux qu'un livre : http://www.mjtutoriels.com/
va répondre à la plupart de tes questions.
Beaucoup mieux qu'un livre : http://www.mjtutoriels.com/
va répondre à la plupart de tes questions.
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 20:37:32 ]
artycho
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/12/2009 à 15:10:46
Salut,
Moi pour débuter, j'avais acheter "Guide pratique de home studio et MAO", par chris middleton edition Dunod. (trouvé à la fnac)
Il est bien, pas trop cher, agréable à bouquiner, il couvre bien tout les sujets, de la compo à la prod et diffusion. Je m'en sers encore de temps en temps. Cet editeur fait pas mal de bouquin sur le sujet, y'en a chez Gibert à Paris saint Michel. Salut.
Moi pour débuter, j'avais acheter "Guide pratique de home studio et MAO", par chris middleton edition Dunod. (trouvé à la fnac)
Il est bien, pas trop cher, agréable à bouquiner, il couvre bien tout les sujets, de la compo à la prod et diffusion. Je m'en sers encore de temps en temps. Cet editeur fait pas mal de bouquin sur le sujet, y'en a chez Gibert à Paris saint Michel. Salut.
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/12/2009 à 15:21:12
Internal mixing (DVD), l'interview avec Infected Mushroom (sur l'AF), Youtube, et beaucoup beaucoup beaucoup de pratique!!
Hors sujet :
Hors sujet :
Ce qui me manque c'est : Beaucoup et beaucoup
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/12/2009 à 18:39:55
une liste ici
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/forums/t.151000,ouvrages-et-liens-sur-la-synthese-sonore-du-debutant-a-l-expert.html
Note: la deuxième edition de la version francaise du computer music tutorial a été reedité ar dunod
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/forums/t.151000,ouvrages-et-liens-sur-la-synthese-sonore-du-debutant-a-l-expert.html
Note: la deuxième edition de la version francaise du computer music tutorial a été reedité ar dunod
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 18:41:31 ]
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/12/2009 à 12:53:44
salu a tous et merci pour vos réponses
Choc je te remercie pour ce lien interessant !!
J'ai remarqué que la version française du bouquin de roads s'appele "laudionumérique", et la couverture est jaune, c'est ça ??
Je vais me l'acheter dès que noel est la !!
Et félicitation pour ton topic sur le bouquin pour motiver l'éditeur
+++
Choc je te remercie pour ce lien interessant !!
J'ai remarqué que la version française du bouquin de roads s'appele "laudionumérique", et la couverture est jaune, c'est ça ??
Je vais me l'acheter dès que noel est la !!
Et félicitation pour ton topic sur le bouquin pour motiver l'éditeur
+++
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/12/2009 à 15:59:20
yes, l'editeur a joué le jeu, c'est cool, c'est un bon bouquin et l'auteur de la version française est super sympa et interessant
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
globetrottet
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/08/2014 à 19:21:13
Plus ressent, si tu es sur Mac donc Apple Store, il y a Home Studio (Les secrets des pro pour protools, ableton live, cubase, logic audio...)
Edition Maykingmusic
Mais il existe uniquement en numérique...
Edition Maykingmusic
Mais il existe uniquement en numérique...
TC Hotrod
7358
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 01/09/2014 à 09:14:37
Heu… j'espère que depuis 2009, il a pu trouver son bonheur et progresser en MAO.
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/10/2014 à 13:03:05
ouai j'ai progressé depuis . J'ai acheté le livre de curtis roads l'audionumérique. Mais je n'ai pas été satisfait. En effet il couvre beaucoup de sujet, mais il s'agit plus d'une découverte que d'une mise en pratique de la synthèse, et c'est plutot dans ce domaine la que je cherchais. Comprendre comment réaliser un kick tonitruant (via synthèse, layering, effets) ou une basse space et profonde. En fait, ce sont plutot les tuto sur youtube qui m'ont fait progresser au départ. Maintenant j'expérimente et j'ai progressé...Mais ya des fois ou je me pose vraiment des questions sur des sons, surtout les basses qu'ont réalisé certains artistes. Et surtout, tous les jours j'en apprend d'avantage
- < Liste des sujets
- Charte