Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caler ces backs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion caler ces backs
salut a tous

Voila je me pose un question, sur les sons hip hop les backs sont toujours bien caller
et super bien integrer a la voix lead ,
je me demande de quelle maniere il arrive a avoir cette effet si impec.
Moi quand je fais mes backs ils sont toujours assez bien caller dessus mais il manque ce petit truc
qui est vraiment pile a cent pour cent dessus, est il conseillé de de retravailler les backs pour les caller du
mieux possible avec melodyne ou a la main ?
en general je les pan un de chaque cote a 30 30 pour l effet panoramique, mais  la il me manque cette
effet encore une fois integré a la voix lead je sais pas si je suis assez claire.

Si quelqu un a des reponces
merci
2
personne ?
3

'lut,

Ben normalement si les back sont bien calé il devrait se fondre comme il faut. Moi perso j'évite de faire trop de ligne de back, et je ne les pan pas, je les laisse au centre avec la voie lead principale. Et j'utilise souvent les même réglage d'EQ voie et back, sauf un coup haut plus élevé sur les back... De plus il n'est pas rare que je recale 2, 3 passage après au mix, se n'est pas systématique, sa dépend de l'interprète.

Je sais pas si ça t'aide beaucoup.... mais généralement les back que j'enregistre son plutôt propre.

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:08:12 ]