Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnaître des fréquences

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reconnaître des fréquences
Salut

J'avais trouvé une petite application qui permettait d'entendre une fréquence au hasard, et d'essayer de la retrouver en entrant la valeur supposée et en voyant la bonne réponse après. Mais... Je l'ai perdu et ne sais plus comment ça s'appelle. Avez-vous une idée?

Merci et à bientôt

Xa
2
Flag, je serais curieux d'essayer ça.
3
Y'a Jbfreq qui fait ça, je ne l'ai pas retrouvé sur Google, mais avec une recherche un peu plus poussée ça devrait le faire !
4
Euh... J'ai essayé mais je ne trouve pas...

A bientôt

Xa
5
Ca n'est certes pas gratuit, mais certainement très efficace : David Moulton "Golden ears"

Ce n'est pas une application mais une série de CD qui proposent des exercices du style : au milieu d'un bruit rose généré, à 15", une fréquence est boostée de 3dB, laquelle ?

Même chose pour deviner des taux de compression, des durées de reverbs ou d'autres manips classiques dans le domaine de l'audio.

Redoutables ces exercices...
6

Entièrement d'accords avec lm.
C'est pas donné mais certainement plus efficace que n'importe quel ouvrage sur le mix.

7
Citation :
Ce n'est pas une application mais une série de CD qui proposent des exercices du style : au milieu d'un bruit rose généré, à 15", une fréquence est boostée de 3dB, laquelle ?

Ben je t'en fait un gratuit moi.

Citation :
Jbfreq

Jibege Freq, c'est un bon petit software, sous forme de jeu, tres amusant et "instructif" !

Disponible ici.



Ps: il serait pas mal d'ouvrir un thread de reconnaissance de fréquences !
si l'un de vous l'ouvre, qu'il mette le lien ici, ça m'intéresserai !

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:36:14 ]

8
Ouiiiiiii!! C'était celui-là! Jibege... Oh, merci à fond!!

A bientôt

Xa
9
Citation de song box records :
Ben je t'en fait un gratuit moi.

Ah bon.
Je prends acte.
Aussi complet que les 10 CD de David Moulton ?

Si tu es sèrieux, prends exemple sur ces CD et les centaines d'exercices proposés avec solutions explicitées et fais-nous (car je ne serais certainement pas le seul à être intéressé bien que je possède déjà Golden ears) ta version de tous ces exercices.

Parcontre si tu as dit ça juste pour faire le malin, oublie ce message, mais fais-toi petit car visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles...
10
Hors sujet :
Citation de lm :
Par contre si tu as dit ça juste pour faire le malin, oublie ce message, mais fais-toi petit car visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles...

Certainement pas aussi complet que les Cds de David Moulton (que je ne connais pas), mais si l'exercice comme tu nous l'a décrit en exemple se résume bien à ça, il n'est pas très compliqué de le faire sois soi même sous forme de "jeu"...

Pardonne moi de t'avoir offensé cher lm.

ps: souvent dans les forums quand il y a des petits smileys, ils servent aussi à deviner le ton de la phrase...
Visiblement ils ne servent pas à tout le monde.


Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 21:56:21 ]