Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli pour micro statique + mbox 2 pro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré ampli pour micro statique + mbox 2 pro
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un micro, le m audio nova que je branche sur une mbox 2 pro. Seul soucis, c'est que je dois pratiquement mettre le gain à fond pour enregistrer à un niveau raisonnable. Ca ne me paraît pas bizarre dans la mesure où je ne chante pas mais je parle "normalement" sans forcer pour garder un certain naturel. Le souffle est léger et presqu'inaudible mais...je m'en passerais quand même. N'y connaissant pas grand chose en fonctionnement de micro, je voulais savoir si mettre un pré-ampli entre le micro et la mbox qui a déja une alim phantom pourrait résoudre mon problème. De plus, j'ai trouvé ce pré-ampli, quelqu'un le connait-il? Est-il bien?

M-AUDIO AUDIO BUDDY PREAMPLI MICRO 2 CANAUX


Merci beaucoup

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Ce qui est sûr, c'est que les préamps de la mbox sont pourris. Pas "moyens" ou "pas terribles", mais pourris. La solution d'utiliser un autre préampli et d'entrer en ligne dans la mbox est donc largement recommandée. Tant pis pour le préamp et l'alim phantom fournis, ils sont plus là pour faire joli qu'autre chose (enfin ils dépannent si la source est très puissante, mais bon).

Pour le modèle par contre j'aurais du mal à te conseiller, je ne connais pas trop ce qui se fait de bien, et tu devrais préciser ton budget. J'ai un focusrite payé 200€ d'occas et la différence est absolument énorme. (il doit y avoir 20 ou 30dB de souffle en moins!)
3
Ca confirme ce que je pensais même si je ne trouve pas le préamp de la mbox pourri à ce point là. Pas bon, c'est plus approprié comme terme 
En tout cas,un tel gain au niveau du souffle! Y a pas photo. J'espère avoir des infos sur ce pré ampli de m audio. Merci beaucoup pour ton éclairage, je sais à présent que je vais devoir m'équiper. C'est sympa

Musicalement

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 20:35:31 ]

4
Par rapport à des preamplis à 3000€, c'est sûr que les preamps de la mbox sont pouris, mais par rapport à des preamplis d'entrée de gamme, c'est kif kif.
Citation :

J'ai un focusrite payé 200€ d'occas et la différence est absolument énorme.

Si tu parles d'un focusrite green pourquoi pas, sinon avec un platinium, c'est étonnant : les preamplis des mbox sont exactement les mêmes que ceux équipant la série platinium.....
5
Salut Youtou, j'ai ouvert un autre sujet pour choisir  un pré ampli à lampe. Je fais actuellement des recherches. Et là, je vois un DBX 376 d'occasion à 300 euros. Je me dis que ce sera toujours bien meilleur que ma mbox

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:06:00 ]

6
Citation :
Et là, je vois un DBX 376 d'occasion à 300 euros. Je me dis que ce sera toujours bien meilleur que ma mbox

Oui, je confirme. C'est dans la même gamme de qualité que les TLA ivory, avec eux aussi un son très coloré.
Attention, ce rack n'est pas du 100% lampes, mais de l'hybride lampes/transistors. Il n'existe d'ailleurs aucun rack entierement à lampes dans cette gamme de prix.
Les moins chers au monde sont proposés par une marque Russe, mais on est à 1500€ tout de même.
7
Citation :
Si tu parles d'un focusrite green pourquoi pas, sinon avec un platinium, c'est étonnant : les preamplis des mbox sont exactement les mêmes que ceux équipant la série platinium.....

Ouaip, un green (en pas très bon état mais qui se défend).

Citation :
Par rapport à des preamplis à 3000€, c'est sûr que les preamps de la mbox sont pouris, mais par rapport à des preamplis d'entrée de gamme, c'est kif kif.

Je suis tout à fait prêt à te croire parce que je n'ai pas assez d'éléments de comparaison. Mais je les trouve vraiment particulièrement mauvais. (souffle et qualité des signaux faibles) Les préamps de mon fostex FR2le, qui sont là aussi de l'entrée de gamme (mais sur un enregistreur, certes), sont largement au dessus...


8

Re! Finalement je me suis pris un Aphex 207 d'occasion. Je le recevrai dans une dizaine de jours je pense. Maintenant la question que je me pose: si je branche le préampli dans la mbox je vais avoir 2 préamplis en chaîne. Si je passe par le DI frontal de la mbox, ça ira quand même? Je risque pas de perdre une partie du son généré par l'Aphex en le faisant passé par le préampli de la mbox? Y a t il moyen de bypasser le préampli de la mbox? Si oui, comment?

MErci!

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

9
En fait il te suffit de brancher ton Aphex par l'entrée micro, et de tout simplement enclencher le pad.
Automatiquement, ça bypasse le preampli de la mbox.
10
Wouaah! Si c'est que ça je respire! Sur la mbox, l'entrée frontal est une entrée micro qui peut être DI si on appuie sur un bouton. Il y a aussi le pad ( un atténuateur si je ne m'abuse?). Je reste donc en micro? Pas en DI? Et le PAD désactive le préampli?

Merci Youtou tu me sauves

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te