Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour un Kick: pédale FX guitare ou basse?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pour un Kick: pédale FX guitare ou basse?
bonjour, j'ai lu qu'une pédale d'effet pour basse était mieux qu'une pédale pour guitare lorsqu'il s'agit de jouer sur un kick car elle est prévu pour travailler sur des basses fréquences.

je trouvais cette explication très logique jusqu'à ce que j'entende une démo faite avec une Jomox MBase01 et  une Boss Métal Zone (distortion guitare) et franchement j'ai trouvé que ça donnait bien (faut aimer le style bien sur...) http://perso.numericable.fr/~skyzoman/Demo.MT2.mp3.htm

du coup j'ai regardé sur le site Boss et plus précisément la GT-10 et la GT-10B, j'ai DL les docs et au niveau spécifications rien de précisé en terme de fréquence (à part  une sortie sub pour la GT-10B)

dans le doute je n'ai qu'à acheter la version "basse" bien sur, mais si il me prenait l'envie de m'en servir pour autre chose que des kicks (synth lead par ex.)  à l'inverse a-t-elle des manques dans les aigus? 

Kick it!

filthy addict!!!

2
je connais beaucoup de personne qui utilise des pedal de gratte pour disto leur kick, et pour ça marche tres bien ( perso pas fan)

en général on cherche a crée une "bass harmonique bien mid" justement ( genre frenchcore) sur le kick

te reste qu'a filtrer derriere

3
ok, merci wink

filthy addict!!!