Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse à partir de guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de basse à partir de guitare
Bonjour,
Comment configurez-vous vos effets pour obtenir un son de basse à partir d'une guitare électrique ?
J'ai un multieffet RP250 et Ableton Live.
merci !
2
Le meilleur effet que j'ai trouvé reste d'utiliser une basse.
Sorry de pas abonder dans ton sens, mais une gratte ne pêut pas techniquement sonner comme uen basse.

Après, tu peux faire joujou en augmentant abusivement les fréquences graves (entre 100 et 200 Hz), en baissant les mediums (entre 2 et 4 Khz) et en coupant totalement les aigus (tout ce qui dépasse 7Khz).
3
Tu mets un pitch shifter une octave vers le bas et tu joues un peu avec un égaliseur pour corriger le son.
Evidemment, comme dit plus haut, tu n'auras pas un son de basse, mais si c'est juste pour se faire des boucles c'est suffisant.
4
Je rejoins assez ce que disent Youtou et Romi. Pour avoir essayé personnellement plusieurs simulateurs, je peux dire qu'on n'a pas vraiment un son de basse. On a un son grave, certes, mais ça ne sonne pas comme une vraie basse. Maintenant, si c'est pour bosser la mise en place d'un morceau, voire chercher une ligne de basse (pour la jouer après sur une vraie basse), ça peut le faire...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
5
OK, merci. Pas de secret, une basse reste une basse...