Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix sou ou sur mixé comment bien dosé ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion voix sou ou sur mixé comment bien dosé ?
salut a tous

Ma question est simple dans le fond mais plus dure dans la forme,
j'ai toujours ce probleme plus ou moin de soit soumixé mes voix ou au
contraire de les surmixes, exite t'il une astuce pour trouvé le bon regalge ?
a l'eq en general sur les voix je met juste un coup bas a 100hz et je creuse tres legerement les
320hz, et je creuse aussi l'instru a 2hz,
la voix dans l'ensemble est propre elle sonne bien , mais c'est ce probleme de dosage " voix instru "
si quelqu'un a une reponce
merci a vous ++
2
Un "truc" qui marche bien, c'est découter depuis la pièce voisine (en laissant la porte ouverte).  Personne ne sait pourquoi, mais cela fonctionne pas mal.
Tu dois entendre clairement la voix, sans effort, depuis la pièce voisine.  Si ok, c'est bon pour le niveau vocal.
3
ok merci pour l info rroland je vais tenté ca wink , sinon j'avais enregistré un morceau dans
un studio ya quelques mois et l'inge son ecouté sur des enceintes differente les voix
pour reglé le gain, c'etait des toutes petites enceintes je sais pas quelle marque c'etait
mais vraiment efficasse, au final la voix avait le gain parfait dans le mix ...
cette solution doit etre connu que par les pros du metiers mais en tout cas ca m'interesserais
de savoir qu' elle genre d'enceintes est efficasse pour ca
4
Oui, les Yamaha NS10 ou les Auratone peuvent également servir à cela.  Si cela sonne sur ces petits modèles, cela sonne (en principe) partout.
5
Ce qui est dommage c'est que les Ns10 n'éxistent plus ! Tu pense que leur remplacantes les hs50 et 80m sont aussi performantes ?
6
selon pas mal d'amis et d'AFiens, elles sont tout simplement bien meilleurs.

 

 

7
Citation de rroland :
Un "truc" qui marche bien, c'est découter depuis la pièce voisine (en laissant la porte ouverte). Personne ne sait pourquoi, mais cela fonctionne pas mal.

 je me rappel que tu avait dit ca il y a deja bien 2/3 ans dans un poste, et depuis je le fait systematiquement, et c'est vrai que c'est une bonne solution ^^
8
Oui, cela marche.  Le rigolo c'est que personne n'a d'explication scientifique .  L'important est que cela fonctionne.
9
Puisqu'on parle de Auratone ... il y a des équivalents actuels mdr ?
10
Salut,

Pour la voix j'écoute également a bas volume pour me donné une idée.

Et effectivement le coup la pièce voisine est pas mal.

Pour les NS10 en occase c'est trouvables mais je crois aussi que sur la dernière série de Yamaha il y a une petie pair qui pourrais prendre le rôle des NS10 je crois que la série c'est SP5 ou 7 etc...
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou