Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2009 à 21:32:32Un bon son de basse punk/ harcore
Bonjour tout le monde
Une question pour les bassiste , voila jai un groupe de punk hardcore et je cherche toujours le meilleur son de basse pour ce style et jadorerais avoir un son clair comme matt Freeman (Rancid) ou Chris #2 (anti flag) mais je ne c'est pas commen atteindre ce son la avec quelle pédale d'effet ou quelle réglage d'ampli ? sinon avez-vous d'autre son a me proposé pour ce style la de msic ?
merci les rockeus
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/12/2009 à 10:23:40
Salut ,
Un Big muff je crois que c'est le nom de cette pédale si j'ai pas fais de faute.
Mais là tu n'est pas dans du son clair mais plus disto/crunch.
Mais pas mal pour ce style musicale.
Après la réponse sans en être une c'est de faire des teste et a chaque fois t'enregistré et de trouvé le réglage qui te plait et qui va avec es compo visé.
0
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 10:24:45 ]
rancid76
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/12/2009 à 12:40:34
Ok merci ,j'aime bien cette pédale et je pense acheté quelque chose dans le genre mais je trouve que dans du punk/hardcore un son clair ,souvent, rend mieu qu'une pédale de disto ou de fuzz parcqua le son clair est vraiment pas mal je trouve pour des bonne ligne de basse de montée et decentes !