Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux tables de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 8 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier deux tables de mixage
Bonjour à tous.
J'utilise une mackie 1402 vlz pro dans mon studio et j'aimerais brancher tous mes synthés/modules et boites à rythme sur une autre table de mixage, puis relier les deux tables afin de pouvoir faire revenir le son du sub mixer sur une tranche de la mackie ?
Quelle serait la meilleure connexion ?
Merci d'avance.
2
Hello

Tu pourrais peut être simplement utiliser les sorties de ta seconde console pour ensuite les faire rentrer sur la mackie, en pannant les 2 entrées ( une gauche une droite ). Sinon, il faudrait peut être que tu utilise de l'adat vers un convertisseur, et qu'ensuite tout soit repris sur le logiciel. Mais ne m'y connaissant pas spécialement la dedans, je ne m'aventurerai pas à des explications trop avancées.
3

Slt sunrobot.L'objectif quand on fait ce que tu veux faire est de perdre le moins de RSB (rapport signal sur bruit ), donc de garder le meilleur RSB possible .J'ai été voir ta mackie .Pour bien faire il faut regarder les fiches techniques des 2 consoles et prendre la config. entrée/sortie qui donne le meilleur résultat (celà dépend des gains des circuits eux-mêmes ) de bruit .Pour entrer dans ta mackie il n'y a pas tellement de choix si tu prends 2 entrées lignes de tranches mic/lin ,tu vas sacrifier 2 entrées .Je voulais te faire prendre en retour sur mackie les retours auxilaires (en général peu de gain et pas de correcteurs),mais là aussi on sacrifie 2 retours aux:dommage!.Il ne reste plus que de prendre une ligne stéréo afin d'éviter le sacrifice précité .(sinon le mieux c'est les retours aux,si tu peux)
Pour la sub-console,plutot que de sortir sur le master,éssaie de sortir sur la sortie record de ce sub-mix,ainsi tu éviteras les gains des étages de sortie qui en général relèvent le signal bien plus que le mélange général .Comme celà ,je pense que tu auras une bonne qualité de son .
Pour faire ce que tu veux, il y a un bouton ou potentiomètre  "ext.in" sur les consoles qui attaque les bus masters sans aucun préampli :on gagne en RSB .Mais ta console ne l'a pas.
Je récapitule : sub-mix--sortie record--entrée ligne stéréo(ou ret.aux) mackie et "basta!" .Good mix à toi !

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Merci mille fois pour ton aide philrud !
Je compte prendre une petite mackie 12 voies pour le submix, donc j'imagine que la sortie "record" serait la sortie alt 3-4 ?
5

J'ai réobservé la mackie 1402 vlz ,pour moi la sortie record(ou rec) se situe tout en haut de la tranche nommée "11-12" repérée tape input  (mixage vers tape ) .Il te faut prendre la sortie qui est prévue pour aller à l'enregistrement .Ce sera noté dans la notice,pas d'inquiétude sunrobot .Méfie toi quand même,selon l'appellation ça pourrait être tape output (éssaie et tu verras).Je préfère les appellations de type "tape rec" et "tape play",c'est plus net .Cdlt.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Merci beaucoup Philrud, tout est clair maintenant !
7
Quand on s'explique bien on se comprend mieux ;c'est vrai et c''est toujours un plaisir pour moi quand je peux rendre service .Avec toi sunrobot , celà à été rapide (merci) ;c'est pas toujours le cas...

Mon soundcloud  Good times !