Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que mettre pour finir mon rack de traitement!!et surtout pour avoir un meilleur son.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion que mettre pour finir mon rack de traitement!!et surtout pour avoir un meilleur son.
salut a vous

je vous explique mon cas ,je fait de la zik électro , techno , drum and bass ,  je boss sur rs7000 ( sampleur , boite a rythme yamaha) , synthe dave smith , sampleur emu kaoss pad3.
le tout brancher sur une console alllen et heath ( z12 fx)

et pour le traitement du son , j ai un rack avec dedans , un compresseur , un sonic maximizer (882i) .
le son sort deja pas mal  surtout avec le maximizer  qui redonne pas mal de patate.

et je me demandai qu est se que je pourrai rajouter  pour avoir encore mieux

je pensai  peut etre un préampli a lampe ou cela serai de trop?

ou un autre compresseur pour du sidechain?

ou encore ne rien mettre car sa ne servirai a rien?

voila j attend vos idée et vos conseil
2
si tu n'arrives pas à savoir (entendre) ce qui ne vas pas, ça sert à rien d'acheter un truc.

C'est pas une machine qui va transformer du plomb en or.
3
ben j entend , je cherche a avoir plus de rondeur , plus de présence , que le son sonne plus pro quoi..
et je ne mis connai pas des mass en traitement de son , encore moin en materiel de traitement de son ( il y en télement )..
4
Citation de freetromatik :
ben j entend , je cherche a avoir plus de rondeur , plus de présence , que le son sonne plus pro quoi..
et je ne mis connai pas des mass en traitement de son , encore moin en materiel de traitement de son ( il y en télement )..

Il n'y a que 2 solutions :

1. tu n'es pas pressé, donc tu prends le temps nécessaire pour apprendre (en lisant des ouvrages, des threads sur le net, et surtout en expérimentant par toi-même, ...) à utiliser correctement le matériel dont tu disposes, à évaluer si d'autre matériel t'est necessaire et à optimiser tes mixes.

2. tu es dans l'urgence et donc le mieux est de faire appel à un professionnel qui pourra faire le boulot de manière rapide et efficace et qui pourra te donner quelques conseils qui te seront utiles par la suite.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:17:24 ]

5
De bons moniteurs?
Toute la qualité dépend de cela : la fiabilité de tes écoutes (et l'acoustique de ton local).
6
ben en moniteur , j ai prodipe 5 avec le caisson de bass 10s , s est pas du pro je le sait , mais s est deja  mieux qu une chaine hifi .