Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 13:07:44un envoi d'effet (via aux) de reverb qui monte le volume de l'instrument : que faire ?
salut,
bon ma question n'est peut etre pas très claire. pour vous situer je joue dans un groupe de dub, en tant que clavier machines. j'ai plusieurs clavier un ordi, sampler et je route tout sur ma mackie. en effet aux j'ai un multi effet MOne XL et une pédale d'effet space echo RE 20. je voudrais envoyer des effets via les potars auxilliiaire qd je joue du clavier pour envoyer un gros coup de reverb par exemple. j'essaie de faire ca avec mon multi effet, mais qd je tourne le potar aux de ma tranche ou est branché mon clavier, cela monte le volume et je n'entend pas l'effet souhaité a savoir la reverb ...je ne sais pas trop comment régler tout çà ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2009 à 13:14:35
Si tu bosses en Send, il faut que ton effet (la reverb) soit à 100% wet / 0% dry. En clair, qu'il ne reste plus de signal d'origine dans l'aux mais uniquement le signal traité.
merci pour ta reponse en effet j'ai peut etre pas fait gaffe à ca j'ai egalement du mal a trouver un bon reglages de reverb sur mon multi effet (Mone XL) pour tant réputé pour cet reverb. Pour une reverb massive (genre coup de caisse Claire en dub avec une grosse reverb dessus) quelle type de reverb dois je prendre, et les principaux réglages, je fais bcp d'esssais mais je perds pas mal de temps. Pour l'instant je suis sur un type de reverb type spring reverb