Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout de carte son externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ajout de carte son externe
bonjour a tous, je suis l'heureux pocesseur de cubase sx et je voudrai utiliser une carte son externe sur les conseils d'un ami qui m'a dit que le processeur de ma machine etait moins solicité etant donné que la carte externe possede son propre processeur.
j'ai un budget d'environ 200 euros et j'escompte acheter le model UA 25EX (une entree audio et une entree midi me seront bien suffisants  pour faire quelques petits bidouillages...) de chez roland!
est ce un bon choix pour faire de la mao "dans mon salon"?
concernant le fait d'utiliser une carte externe y a t il des conflits probables entre la nouvelle carte externe et la carte interne de mon pc actuel? le vendeur de la carte visée m' a dit que les pc recents reconnaissaient et deconnectaient automatiquement la carte interne lorsque la carte externe etait connectée?
si il m'a mentis quelle est la manip a faire pour deconnecter la carte interne??
en resumé ma priorité est de trouver des fichiers midi de basse seule!
A bon entendeur...
benoit
si la musique n'existait pas la vie serait une erreur!(F. Nietzsche)
2
pour désactiver ta carte : gestionnaire de périphérique, clic droit, et deconnection (  grooso modo) ou par le bios

pour le processeur de la carte, en faite non, c'est surtout les drivers asio de ta carte qui sont mieux pour la MAO, les cartes possédant des DSP étant en général plus cher que les autres cartes son

pour faire de la MAO dans ton salon, je ne connais pas particulièrement cette carte mais ça doit aller