Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli TL Audio Ivory

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli TL Audio Ivory
Bonjour à tous!

Je me penche en ce moment sur l'achat d'une bonne tranche de console d'occasion comme les séries TL Audio Ivory.

J'ai actuellement un micro RODE K2 (à lampe), une carte son FA66, et je souhaiterais donc avoir un préamp à transistor, mais il me semble que ceux des TLA Ivory sont à lampe ???!

Avez-vous des idées ?


Uniquement pour le chant, pour un seul micro, pour des voix rap

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2
Citation :
mais il me semble que ceux des TLA Ivory sont à lampe ???!

Oui et non : c'est en fait moitié lampe, moitié transistors.
Dans cette gamme de prix, tu trouveras pas de 100% lampes, au mieux ça va être 3 fois plus cher.

Du reste, y  a aucune contre indication à associer mic à lampe avec préampli à lampes itou.
Là, simplement, le K2 a un son assez typé, et les TLA aussi : faudra pas rechercher un son transparent.
3
Merci pour cette réponse!

En effet le son du K2 est typé (comme il le faut d'ailleurs pour ma part) et c'est pour cela que je cherche du tout transistors. Connait tu des modèles d'occasion dans les 300€ comme tranche de console ? Je sais que certains appareils sont abordables et les caractéristiques pas mal.

Je me demande même si cela est bien utile que je prenne une tranche de console (EQ, COMP, etc intégrés) puisque je me maitrise assez bien les plug de waves qui sont d'ailleurs pas mal!

Je devrais peut-être regarder du coté d'un préampli à transistors pur et simple ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

4

En fait tu as le bluetube de chez presonus, m'enfin ça n'est pas une bête de course. Il te redonne un peu de gain, mais ça s'arête la.


Citation de : youtou

Citation :
Dans cette gamme de prix, tu trouveras pas de 100% lampes, au mieux ça va être 3 fois plus cher.

5
Citation :
En effet le son du K2 est typé (comme il le faut d'ailleurs pour ma part) et c'est pour cela que je cherche du tout transistors.

Ne pense surtout pas que lampes=typé, transistors=transparent, parceque c'est absolument pas vrai. wink
D'ailleurs, la plupart ds racks 100% lampes sont généralement bien plus transparents que les transistors.

Des trucs transparent en neuf à 300€ maxi, c'est simple y a que dalle.
Vise, si vraiment tu cherches la transparence, la gamme focusrite green en occaze, ou les SPL goldmike.

Evite à tout prix les preamplis de type chinois, que d'une ne sont pas transparents, et de 2 sont colorés essentiellement grâce à l'ajout de circuits électroniques, là où des marques comme TLAudio ça va venir de lampes poussées à plein rendement.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 00:18:59 ]