Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthesizer

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synthesizer
bonjour a vous qui etes dans le business depuis plus longtemp que moi, voila je suis bassiste, je veux me lancer dans la musique electronique, pour cela je me suis procuré un roland sh09 et une carte son alesis avec des entrée et sortie jack puis un midi in et un out, mais bon mon problème c'est que le sh 09 a du cv/gate et non du midi, je me suis pas mal renseigné dans ce domaine et voila je veux pouvoir utiliser ce bijou le plus fort que possible!  mais je m'y perd, j'auré besoin d'aide, savoir quel matos je dois me procurer en convertisseur midi cv/gate et cv/gate midi pou faire du son un peux comme a la soulwax, des son bien électro et acids sans oublier ma basse! et le plus facilement que possible, merci pour votre aide * Revenir en haut de la page
2
Oula.... Euh est ce que tu pourrai réécrire de manière un peu plus compréhensible, la tu es en mode ' je débale ca fait un paté', et au final on y comprend pas grand chose !
Essaie d'être plus clair si tu peux.
3
Salut, j' ai eu un SH09 il y a 30 ans, En effet ( perso je ne l' ai pas fait ) mais j' ai vu des mecs midifier ce genre de synthé...
Donc c' est possible, comment là par contre... essaye une recherche audiofanzine du coté du midi....
4
n'essaye pas de midifier ton synthé! ca va te couter cher et il y a mieux: une interface CV/GATE to MIDI (que c'est original...)

il y a doepfer avec le MCV4 pour 100€! ou Kenton avec le pro solo (par contre il ne fait que cv/gate to Midi, si tu veux l'inverse il faut tapper dans le gros Kenton...et ce n'est plus le meme prix)
5
+1 pour le convertisseur midi to cv/gate. J'ai un sh09 et les seuls parametres que tu peux midifier simplement sont la hauteur de note et le note on/off. En fait ca t'evite de jouer au clavier pour avoir les mains libres pour les autres parametres. Tu peux aussi midifier le cutoff mais il faut bidouiller(ouvrir souder rajouter jack+resistance...). C'est pas tres compliqué si tu as deja soudé sinon oublie.
Quant aux convertisseurs j'ai le kenton pro solo et le doepfer mcv4. Le kenton est plus complet et plus simple a parametrer, il te permet d'ajouter un portamento et est compatible avec d'autres marques de synthé comme korg qui utilise une echelle cv/hz (j'ai du l'acheter apres mon ms20 parce que le doepfer ne fonctionnait pas bien). Le doepfer doit etre ouvert et reparametré (un jumper a bouger) pour fonctionner avec le sh09.
Par contre j'ai cru comprendre que tu voulais midifier ton sh "pour faire du son a la soulwax...". Sache que le fait de midifier ne changera en rien ton son, il te permettra juste de controler ton synthe via un sequenceur.
A+
Julien
6
ok merci pour tes info, mais je pense que je vai me procurer un kenton control freak, jpense que ce sré le mieux, tu en pense quoi?
7
100% d'accord avec toi, c'est plus facile, plus complet et plus evolutif.
8
Hors sujet :
julien, j'ai un cs15 qui fonctionne comme les korg MS, le doepfer mcv4 est difficielemnt paramétrable pour du hz/oct ??? je comptais me l'acheter prochainement...

9
en effet le mcv4 fonctionne en 12 bits seulements alors que le kenton fonctionne en 16 bits. On peut passer le mcv4 en mode korg mais il "joue faux" sur certaines notes (pas assez de valeurs intermediaires dûes au 12bits).
Je sais pas si je suis assez clair sur les bits mais a moins que doepfer ait modifié son mcv4 depuis que je l'ai acheté, tu peux me croire.
Il existe aussi un autre convertisseur midi/cv gate un peu moins connu, c'est le "philip rees". Je ne l'ai pas essayé mais un ami qui l'a ne s'en est jamais plaint.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/philip-rees/Little-MCV/
A+
10
ah yes merci.
mais je peux trouver ça où???