Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnaissance musicale

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reconnaissance musicale
Bonjour à tous,

(J'espère etre dans le bon forum)

A partir d'un morceau orchestré en "live", je souhaiterai pouvoir retranscrire sur un écran géant, les paroles de la chanson.
Le texte de la chanson serait déjà ecrit, par le biais je pense d'un log karaoké. il faudrait donc arriver à synchroniser parole et pusique automatiquement, avec une espèce de système de reconnaissance musicale, puis renvoyer le tout par l'intermédiaire d'un pc sur l'écran géant.

EST CE QU'UN TEL SYSTEME EXISTE?

Merci pr vos réponses
2
Il faut simplement que tu fasse un montage video, en incluant en sous titre les paroles, tout bêtement ! Je ne sais pas si sous windows avec movie maker c'est faisable, mais tu peux aisément le faire avec imovie sur mac.
3
l'autre solution c'est un soft de djing video, avec des commandes midi qui sont lancées au fil des parties instrumentales pour déclencher l'affichage...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Je me suis mal exprimé, ce que je souhaite, c'est que pendant que l'orchestre joue un morceau, il faudrait que les parôles de la chanson apparaissent sur l'écran vidéo en synchronisation avec ce que joue les musiciens et tout ça automatiquement, sans l'intervention d'une tierce personne.
5
lol
c'est pour ca que je te parle de midi, soit automatisé (en fonction de la sequence) soit déclenché par un des musiciens qui jouerait sur un truc midifié. Si y'en a un.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Le soucis c qu'il n'y a aucune séquence, tout est orchestré
7
Effectivement tu as raison, on doit pouvoir renvoyé un sIgnal par rapport au clavier, via les sorties midi, mais aprés comment traiter ce signal pour qu'il soit synchro avec un texte? 
8
avec un soft de djing, sur lequel tu affectes les ordres midi a une position dans la sequence video ou au lancement de samples video... Sur le principe. En pratique après... lol
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???