Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Défectueux?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix Défectueux?
Bonjour à tous ! ,
J'ai commencé récemment a produire pour certains chanteurs ''underground'', je compose depuis un certain temps, mais j'ai l'impression que mes mix sont sans couleurs.. Le volume général est faible et les voix manquent parfois de présence. Je crois donc qu'il y a quelques étapes que je ne fais pas correctement. J'utilise un Fantom X6 , un Pré-ampli Focusrite Twin Trax pro, une carte de son externe Fa-66, Nuendo et certains plug-ins. Premièrement, dans la composition des instrumentals , comment faire pour exporter mes compositions (entièrement séquencées sur mon sythn.) en qualité et en volume maximal ? Faut-il ouvir une piste pour chaque sons utilisé? Si cela est le cas, comment faire pour synchroniser le tempo de Nuendo et de mon sythn pour que le tout soit bien quantize.. ? Jai toujours l'impression de détruire la qualité des sons de mon sythn en mettant des plug-ins sur ceux-ci..  c'est pour cela que j'évite le fameux L2 sur le Bus master qui rend la musique disgracieuse...  à quel niveau maximal (dbfs) le préampli doit-il m'indiquer quand j'enregistre voix et/ou sythn ?!?, Jaimerais votre avis et quelques conseils sur les mix que j'ai publiés  : www.myspace.com/psykofamilly , Merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 20:36:58 ]

2
Je traduis ce que tu dis : "j'ai du matos de merde, je sais pas m'en servir, mais je voudrais avoir un son pro."

Bon, là je t'aide pas je suis d'accord. J'essaierai de repasser.
3
lol youtou au moin ca a le merite d'etre franc ...

Te prend pas la tete en premier lieux a chercher a gagner du volume pense dabord a faire un bon mix,
ya pas mal de topic sur ce forum ou meme sur google c'est facile a trouver,
pour ton synthe l'ideal est de te caller sur un beat et de jouer dessus comme ca tu connais le tempo
( celui du beat ) maintenant recalé tes notes tu pouras pas vu que c'est de l'audio, a part pour des bass
ou instru mono la ya melodyne qui peut faire ca mais avec du mono,
quoi que dans la derniere version ca marche aussi en stereo je crois.
En ce qui concerne les plugins qui detruises tes sons ba c'est soit qui sont pourris ou alors c'est que tu t'en
sers mal ou que tes sons de ton synthes sont pouris ... pour le L2 je suis daccord avec toi je suis pas fan non plus, je prefere de loin le limiteur de sonnox, pour le niveau de ton preamp garde de la marge pour evité de saturé et pour les sons ba donné des avis sur myspace c'est pas le top c'est ultra compressé

4
Essaie de faire sonner ton mix BIEN, pas de le faire sonner FORT.  Si tu veux qu'il sonne fort, monte ton bouton de volume d'écoute.  Si tu veux pourrir un bon mix, le passer par un L2 est une excellente piste.
5
Merci Pour ces réponses , Je tenterai de respecter ces conseils avec sagesse. Mais j'ai une autre question puisque que nous y sommes.. Est-il possible de passer un mix final dans mon préamp, pour y donner un peux plus de punch ?!

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:33:58 ]