Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb et Delay sur batterie

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 407 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reverb et Delay sur batterie
Bonjour, je suis en train de retoucher des pistes de batterie (overhead 1 et 2, caisse claire, grosse caisse et les 4 toms), je me demande qu elles sont les meilleurs idées et réglages pour les delays et les reverbs sur chacune de piste en post prod...je bosse sur Logic. merci :)

alx.
2
sans connaitre les pistes on ne peut répondre que Très ou trop généralement

tempo?

style ?

 

 

3
pas trop fan du delay sur les drums, ou alors vraiment bien dosé ... ou le style l'impose
4
pareille pour moi le delay sur une batterie c"est delicat a part pour un effet recherché,
dans mes prods en general je met de la reverb sur drums et caisse claire mais jamais sur la grosse
caisse ou alors faut super bien dosé,  apres pour le type de reverb ca depend room, plate ...
ca depend des gouts et de l'effet recherché

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 02:29:19 ]

5
Citation de : farfel
sans connaitre les pistes on ne peut répondre que Très ou trop généralement

tempo?

style ?

Tu vois ?




 

 

6
hello,

quelqu'un saurais m'expliquer le principe de la reveb sur une piste ou en send,... s'il vous plaît et sur le master? parce que j'ai deja entendu sur plusieurs thread que sur une piste il y a moin de wet ou de dry en send c'est le contraire et dans le master? il y a trois reglage que j'aimerai savoir

Merci
7
Essaye de reformuler ta question, parceque là c'est incompréhensible.
8

slt,

enfaite je parle surtout du DRY et du Wet sur une piste il faut les regler à combien? Par groupe d'instrus (send)? et sur master?

jespere que tu ma comprit

9

Salut, je te préviens j'ai Logic depuis une semaine et je suis amateur (Logic me remplit pas mon Frigo).

Donc, tout dépend de ce que tu entends, le dry et le wet c'est un peu comme le Pastis et la Flotte, tu dose suivant ton gout.  

Après je suis aussi dans le même problème que toi. Dans mon cas où je fais de l'industriel (metal), je cherche à compléter ma batterie avec de la Reverb pas trop longue dans le style Static X sur l'album Machine.
https://www.youtube.com/watch?v=crzovTO9vKg

Je me suis orienté vers le plugin Space Designer. C'est celui qui m'a le plus beauté.
Sinon tu peux essayé de jouer sur les piste d'ambience.

- Tu mes la reverb qui te plait sur ta batterie ou une partie de ta batterie avec le wet à fond, ou alors ton niveau de bus send à fond car apparement tu utilise un bus send.
- Tu bounce uniquement la ou les pistes que tu as reverbéré.
- Tu retires la reverb que tu as mis sur ta batterie pour revenir à la normal.
- Tu créé une nouvelle piste et tu importe le bounce que tu as fais avec la batterie réverbérée à fond.
- Après tu jauges entre le volume de ta piste de batterie normal et le volume de ta piste de batterie importée et réverbérée qu'on appelera piste d'ambience.
- Tu peux placer un noise gate sur ta piste d'ambience afin d'affiner la longueur de réverbération.
- Tu peux placer un filtre LowCut pour définir à partir de quelle fréquence grave tu veux que la réverb agisse, ce qui permet de garder par exemple le punch de ton kick et de réverber le bruit de peau de ton kick.

Tu as plein de possibilité, mais n'oublie pas l'emple du Pastis...

Et ce serait pas mal pour les forumeur que tu mettes quelques sons de ta batterie afin de mieux cerner ton problème.


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:11:57 ]

10
Pas de delay en principe sur une batterie. 
Difficile de donner des conseils sans entendre, mais en général un tempo rapide demande une reverb plus courte qu'un tempo lent. 
Dans un tempo lent, tu as de la palce entre les coups et tu peux donc remplir en partie ce vide avec une reverb plus longue.  Sur un tempo rapide cela va pas marcher car cela va rendre une soupe infâme, donc mieux vaut dans ce cas privilégier une reverb plus courte.