Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées pour un égaliseur pour PC ???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Idées pour un égaliseur pour PC ???
J'aurais dans quelques mois un projet informatique à réaliser et j'aimerais créé un égaliseur pour windows.

Je pense à un programme qui n'apparaiterai que dans la zone de notification, avec un nombre conséquent de bandes.

Je n'y connais pas grand chose pour le moment mais que penseriez-vous d'y intégrer un compresseur dans le but de limiter les trop fortes variations d'intensité sonore pendant le visionnage de film en particulier ?
J'avoue que sur ce point je ne sait pas trop vers quoi je m'aventure et si cela ne ferai pas ressortir trop fortement des "détails sonores".

Si vous avez des idées n'hésiter pas à me les proposer ( une option qui vous paraitrai intéressante, une fonction dont vous auriez eu besoin un jour mais que vous n'avez pas trouvé...).

Merci beaucoup.

2
Personne ?
3
Aller!
Please!
4
En gros tu veux créer un plug in pour windows media player ?!
5
Non du tout.
Je veux créer un programme qui fonctionne seul et qui traiterai tout son sortant du PC.
Le problème avec l'égaliseur de Windows Media Player ou de Winamp est qu'il se limite justement à ces programmes. Là tu règle ton égaliseur qui s'appliquerai à toutes tes applications (après tu peux avoir plusieurs réglages définies pour la musique, les films, les jeux...).

Je veux pouvoir gérer le son d'un PC comme on gère celui d'une sono.
Ce genre de paramètres tu les as avec certaines cartes son, mais pas avec toutes et la l'objectif serai d'offrir plus de possibilités (paramètres, compresseur...)
6
J'ai déjà ça sur mon Vaïo (VGN-FS315H). Tout simplement un hôte vst sur le bus de sortie. C'est vrai que c'est chouette d'avoir des Oxford à disposition pour tous les sons qui sortent.
7
Dvt tu peux expliquer tout ça un peu plus précisément?
Comment fonctionne un hôte vst ?
Qu'est ce que tu appel des Oxford ?

Tu pourrai aussi me d'écrire aussi qu'elles option et paramètre te propose ton Vaïo?

Merci!
8
Oxford c'est une série de plugin de chez Sonalksis ( si je ne me trompe pas ). Et c'est une simple tuerie. Un hôte VST, c'est donc un VST utilisé par le gestionnaire de son de ton ordinteur ( la jsuis pas sur de ma connerie donc je ne mavance pas trop ). Mais en gros ça à l'air d'être ca .
9
Hors sujet :
Citation :
Oxford c'est une série de plugin de chez Sonalksis
pssst !  c'est de chez Sony (maintenant Sonnox)


10
Ok merci.
je vais aller voir à quoi cela ressemble.
M'en inspirer un peu et peu être créer quelque chose de pas trop mal d'ici quelques mois.
Si jamais le projet aboutit et que le résultat est intéressant, je le partagerai pour ce que ça intéresse!