Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugins urs ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion plugins urs ?
hello a tous
je suis nouveau sur ce forum j'ai lu pas mal de chose instructive et j'ai donc decidé de m'inscrire
je suis debutant dans ce grand monde  qu'est le son et je suis a la recherche d'un petit peu d'aide
dans le domaine des plugins :

on ma parlé des plugins urs qui etait tres bon , puissant et vintage ce qui est un plus ,
a ce que j'ai vu ou plutot lu ya les series waves mais les avis mitiges sur leurs qualité,
en resume je cherche un petit peu d' infos sur de bon plugs sauf en dsp .
donc toutes les idees sont les bienvenues merci a tous


[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:48:42 ]

2
petit up mrgreen
3
Hello!

Juste un petit lien : http://www.rhythminmind.net/presetblog/2009/03/digital-eq-fact-myth/
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, tu peux arriver à un résultat pro avec les eq et comp fournis avec ton DAW. Par contre pour les reverbes il faut du lourd (mais pas forcément cher).
La qualité finale viendra de tes compétences de mixeur plus que des plugs que tu utilises!

Edit :
Un autre lien qui pourra t'intéresser.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 00:45:09 ]

4

Je ne connais pas tout sur les plugins, mais je n'utilise que des natifs.

Je retiens principalement :

J'aime les Waves Vsérie surtout pour les EQ notamment le Veq4 (1081)
J'utilise un peu moins les SSL mais il apporte une certaine touche indéniable que l'on reconnais (j'utilise un peu sur les drums)
J'ai bien le comp API 2500
Les Sonnox pour l'inflator et le limiteur et la reverb est pas mal (meme si on peux trouver mieux je pense)
Le Q10 pour faire des passes hauts

D'autres personnes comme Rouxxx carburent vraiment dans ce domaine, il pourra être de bon conseil pour toi. Attends un peu il va arriver.

5
Citation :
Juste un petit lien : http://www.rhythminmind.net/presetblog/2009/03/digital-eq-fact-myth/

VII, corrige moi si jme trompe, mais dans ce lien, ils disent donc que TOUS les plugins d'EQ ont exactement le même son, et qu'au final celui ci va uniquement dépendre du réglage du facteur Q ?
Ce que je comprends donc c'est que les EQ n'ont pas du tout le même son... mrgreen
6
Hello,

J'utilise le PRo Strip depuis un an en version native et TDM.

C'est indéniablement un de mes plugs préférés.

J'avais longuement hésité entre les plugs Waves API et V Series (qui sont vraiment bien). J'ai particulièrement appréciés les API de Waves.

Mais le facteur prix l'a emporté.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le plug URS, c'est la modélisation de l'étage d'entré (IRON, Bande magnétique...). J'utillise énormément la compression de bus (simulation du compresseur de bus SSL) du Pro strip.

Par ailleurs, j'ai un bundle Waves platinium dont je suis trés content (compresseurs, mastering, reverbe...).

En espérant que cela pourra t'otienté dans ton choix.

Proaudio-plugins.com , le site de plugins audio à prix discount

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:33:36 ]

7
En fait l'auteur de l'article dit que sorti de quelques grandes familles, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Alors bien sûr que les eq sont différents, déjà ils ne permettent pas tous les mêmes réglages. Et puis il y a ceux qui ajoutent un traitement autre que l'eq en interne (UAD Pultec par ex)
Mais après, de même qu'il faut régler les volumes pour comparer 2 fichiers, ça me parait plutôt judicieux d'ajuster les facteurs Q pour pouvoir vraiment comparer 2 eq.
J'ai personnellement fait ces tests il y a quelques mois (j'ai utilisé ABX Vst pour ajuster les réglages) et j'ai été surpris de constater que même des eq de grande marque sensés émuler des eq vintage ( au hasard URS) n'étaient que de banales EQ numérique.
8
Je précise que pour moi ça n'a été valable que pour les shelf et paramétriques, mais pas pour les filtres.
On pourrait aussi organiser un blind test genre freeware vs plug de luxe pour voir...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:59:28 ]

9
hello a tous cremedemi je vois que tu as l'air satisfait des plugins urs moi aussi il pourrait m'interesser ,
sinon ya un telement vaste que c'est pas simple de faire un choix, j'ai aussi vu en fouillant sur le net
un test comparatif entre plusieurs plugins la video est gratuite : http://www.mjtutoriels.com/eqs-comparatif-tutoriel-preview-42.php

j'ai aussi entendu le plus grand bien sur le psp vintage warmer qui est un compresseur si je ne me trompes pas, et qui amene beaucoups de chaleur que  pensez vous de ce plug ? j'ai lu aussi que mieux vaut avoir plusieurs plugins de different constructeur que des packs du meme ?

10
Citation :
j'ai aussi vu en fouillant sur le net
un test comparatif entre plusieurs plugins la video est gratuite : http://www.mjtutoriels.com/eqs-comparatif-tutoriel-preview-42.php


Fais gaffe à cette vidéo et ce comparatifs, qui sont completement faux ; les protocoles de tests étant pour le moins fantaisistes.