Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beam blocker

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beam blocker

Hello,

Un copain guitariste m'a parlé de cet objet :

http://www.webervst.com/blocker.html

Est ce que quelqu'un connait ou a déjà utilisé ?

Apparement à l'aide d'un diffuseur, cela permet de répartir les frequences aigues, par exemple d'un baffle de guitare, sur les cotés du dome du HP, cela afin de plus les méler au bas medium/basses. Donnant un son plus ou moins equivalent quand l'auditeur se deplace devant le baffle (voir les petits schémas sur le site)

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 01:28:41 ]

2
Tu peux obtenir un effet assez proche en mettant un bout de gaffer en face du cône du HP. Pour faire un test rapide, c'est pas cher. Même fait à l'arrache, quelques bouts de gaffer ont permis d'homogénéiser la dispersion du son du 4x12 de mon gratteux et de nous éviter les crêtes aigües ignobles hors axe du baffle.
3
J'en avais un sur mon combo 1x12 Bogner. Ca aide bien à diffuser, c'est pratique pour les petites scènes. On avait estimé que le son restait homogène sur environ 110° (alors qu'à l'origine, les aigus disparaissent rapidement quand on se désaxe).
Par contre, pour repiquer c'est la merde. Un pote en a monté sur son 2*12 et il a du en laisser un sans BBlocker pour pourvoir placer un micro de façon conventionnelle.

Moi je considère depuis que l'effet tunnel d'un half stack fait parti du son, et puis tant pis.