Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un guide pratique des effets son et plugins ...?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un guide pratique des effets son et plugins ...?
salut,

j'aimerais savoir s'il existe un guide des effets sons (un site, un livre, des tutos...) plutot dans le domaine musical.

Parce que savoir mixer théoriquement c bien mais, avoir la connaissance de mélanger tels et tel effets pour obtenir tel son est mieux.

Dans les effet image ces ressources existent, avec une image et l'explication ou le tuto pour l'obtenir.
en son je n'ai jamais vu cela. Un petit extrait avec la demarche ou plus simplement des effets combinées pour obtenir serai sympa.

Donc voila pourquoi je recherche une sorte de bible des effet spéciaux qui contiendrai plusieurs centaines d'exemples et avec chaque son un explication.

Si vous connaissez une quelque chose dans le genre merci dans le genre, merci d'en parler !

+
2
Salut.

je ne connais rien de tel, mais si tu regardes les manuels d'utilisation de certains plugins, tu peux y trouver des infos intéressantes.

je pense qu'il y a des données intéressantes sur les manuels des plugs de kjaerhus ou varietyofsound.
peut être aussi sur les manuels UAD et cie.

bonnes lectures



...
3

Il y a 2 sortes de savoir : Celui qui s'enseigne et celui qu'on apprend, La musique fait partie du deuxième. Il n'y aura aucun livre capable d'enseigner ce que tu demandes.

4
je demande pas d'apprendre la musique, juste une panoplie d'exemple d'effets sons avec a coté l'explication de sa fabrication.

C'est totalement faisable...

++
5
alors fait le car ca n'existe pas ce que tu cherches, comme le dis rouxxx il ya ds les manuels des tonnes d'infos, un tas d'informations theoriques qui te serviront de base pour aprehender la pratique.
6
Citation :
ca n'existe pas ce que tu cherches

En fait si, Waves a sorti un truc comme ça. Ils expliquent le pourquoi du comment de chaque plugin utilisé.
Je sais plus comment il s'appelle ni combien ils font raquer ça, mais ça existe.
7
Production Mixing Mastering With Waves

ca fait 154 pages et tu peux trouver une version demo je pense
8
Intéressant! Ceci dit, je ne pense pas que cela puisse être adapté à "Superguitard"...

A bientôt

Xa
9
Je fais ce que je peux ! et c'est dèjà pas mal ......

(et je rebondi plus sur le post de Youtou)

Il n'a qu'a regarder des tutoriaux sur le net, y'en a des dizaines avec exemples sonores dont les gars expliquent leur demarche pour obtenir le resultat.


[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 20:45:56 ]

10
"Intéressant! Ceci dit, je ne pense pas que cela puisse être adapté à "Superguitard"..."

lol il ne faut jamais juger a un pseudo (de merde).

ceci dit mixing with waves cela m'intéresse, je vais me renseigner (même si je préfère piocher un peu partout chez plusieurs concurrent que mixer en full waves.