Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La carte son influe-t-elle significativement sur les enceintes de monitoring?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La carte son influe-t-elle significativement sur les enceintes de monitoring?
Bonjour à tous,

La question est dans le titre, et vient du fait que j'ai acheté une entrée firestudio mobile, de presonus,
pour remplacer une fast track ultra, de m-audio.

Le changement fait, je me rends compte d'une grosse différence de son.

Difficile de dire s'il est de meilleure ou de moins bonne qualité, disons que le son issu de la fast track ultra a l'air beaucoup plus flatteur que celui issu de la presonus.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question, ce serait merveilleux.

Sinto

2
Salut

oui, la carte son influe sur l'écoute, nottement au travers de la qualité des ses convertisseurs et de la qualité du circuit analogique qui se trouve juste derrière.
3
Salut, et merci.

Et à ton avis, le fait d'avoir un rendu moins flatteur est un bien ou un mal? C'est à dire que je reconnais à peine mes mixes avec cette nouvelle carte, est-ce parce qu'elle est de moins bonne qualité, ou parce qu'au contraire, elle restitue mieux les sons?

Merci encore
4
je connais pas ces cartes, donc dur à dire surtout que mieux pour toi n'est pas forcément mieux pour moi (ou plus/moin flatteur).
Maintenant dans l'idéal, plus c'est "neutre" (donc moin flatteur) mieux c'est.
5
Citation :
je reconnais à peine mes mixes avec cette nouvelle carte

A ce point là, c'est un peu surprenant quand même. Est-ce qu'il n'y a pas un réglage différent dans l'une des 2 configs qui pourrait expliquer cela ? Normalement la différence en sortie ligne entre 2 cartes devrait être "petite" par rapport à la différence entre 2 paires d'enceintes de monitoring de tarifs similaires...
6
C'est clair qu'une bonne carte son pour le monitoring permettra un meilleur travail. 

Je me souviens du jour où nous sommes passé des convertisseurs de la table (table qui coûtait près de 25 000 €, donc pas du caca complet) à des convertisseurs Mytek, juste pour le monitoring...la claque !  J'avais l'impression que les moniteurs étaient de meilleure qualité.  Et donc cela permet de travailler plus finement.
7
rroland : tu parles de la DMX-R100 ?