Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement de sortie de table - meilleure solution que quatafire 610?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement de sortie de table - meilleure solution que quatafire 610?
Bonjour.
Je poste ici une copie du sujet que je viens de poster dans le forum du sony PCM D50, j'espère que ça ne posera pas de problème aux modos.

Depuis quelques semaine je fais de plus en plus ma musique en dehors de mon PC. Voir complètement. C'est a dire que je pilote des instruments hardware et des effets hardware en midi. j'ai un son bien meilleur que quand je faisait tout en VST, surtout que je branche et mixe tout ça dans une bonne petite mackie, et je commence a être a peu près content de mon son. Problème. Quand j'enregistre ma sortie de mackie avec ma carte son (ESI quatafire 610, je l'ai depuis des années, elle est super fiable cette carte son) et que je rejoue le fichier audio obtenu... wouhaou, je suis loin d'avoir le même son que quand c'est le hardware qui joue. Alors je veux bien avoir quelques petites pertes dues a la conversion, mais faut pas abuser quoi. Mes mediums aigus sont tout mous, ça joue moins fort, les basses sont pas super précises... Je suis un peu déçu. Je suis en train de réfléchir a une solution. Je pense que les convertos A/N de la carte son sont moins bons que ses N/A. J'ai en effet un bon son en écoutant des disques ou en faisant du son avec des plugs VST. Je pense a louer un DAT pour faire toutes mes prises en un week end par exemple. Je pense aussi a utiliser le sony PCM D50 qu'on a au boulot. Y a moyen de le détourner pour un week end. Pensez vous que ça fera du meilleur boulot que la carte son? Sinon, est ce normal d'être confronté a ce genre de problème avec une carte son qui est pas si merdique que ça? (je suis pas exactement au bon endroit pour parler de ça mais je sais pas bien dans quelle partie du forum poster ce sujet)
2
ça intéresse personne? Et un enregistreur de CD peut etre alors? peut etre que ça marcherait aussi? Enfin c'est quand même crucial comme question non?