Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liens externes vers des articles ou débats intéressants

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liens externes vers des articles ou débats intéressants
Le sujet : L'acoustique du home-cinéma pour les néophytes

Jean-Pierre Lafont, concepteur réputé de table de mixages (dont certaines pour le studio Skywalker) fait part de son expérience autour du home-cinéma et aborde de nombreux sujets : dynamique, acoustique de la pièce, sensibilité de l'oreille, types de décibels...

Des tas d'infos très instructives ; un must-read pour les débutants.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29929274


Hors sujet :
Et au passage un truc marrant :
Citation :
C'est pourquoi je souhaite que ce sujet se limite à l'isolation, la correction et l'agencement des home-cinémas (projection) dans les pièces dédiées. Je n'ai rien contre la hifi, c'est un domaine passionnant dont l'acoustique mérite à elle seule un sujet si ce n'est plusieurs. Mais les problématiques de la hifi sont trop éloignées de celles du HC pour mélanger les deux et, en ce qui me concerne, je n'ai matériellement pas le temps de suivre plusieurs sujets. Enfin, l'acoustique hifi renvoie systématiquement vers des expériences, des opinions et des croyances très subjectives et si chargées de passion qu'il me semble difficile de garder une ligne de conduite cohérente longtemps.

comprendre : la hi-fi s'est tellement peuplés de gens irrationnels... (c'est triste, mais c'est vrai).



[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:55:37 ]

2
Non pas un lien externe, mais un lien interne vers un dossier d'AF sur la prise de son batterie, avec Yves Jaget.

Sans aucun doute une ds vidéos les plus completes sur ce type de prise son, avec tous les tenants et aboutissants, depuis l'accordage des peaux jusqu'au mixage, en passant par le choix des micros/effets.
Et à chaque fois des explications ultra pédagogiques.