Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir: firewire, usb3..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avenir: firewire, usb3..
Bonsoir à tous!

Je vais switcher au mac à la rentrée 2010, et vais en même temps me rééquiper complêtement et j'ai prévu pour l'instant:
- imac
- MOTU ultralite mk3
- TC electronic powercore
- préamp Universal Audio 710 twin-finity
BREF

ma question est liée à l'évolution de ce matériel!
Cette année devrait arriver en application la nouvelle norme USB3.
Quand est-il du firewire?
Dans le cas du firewire, les mac sont de plus en plus limités en nombre de ports, obligeant au chainage (carte son + disque dur + DSP). Mais si cette norme meurt, on fait quoi de tout son matos ayant comme unique port le firewire? (au passage, les forums nous permettent de voir un nombre incroyable de ports firewire qui grillent, on a beau décrier l'usb, ça craint non?).
Faut-il attendre encore pour voir ce qui va sortir?
RME et MOTU viennent de sortir leur pti bijou en version USB, voir Hybrid pour la MOTU ultralite mk3. Prémices d'une bascule vers l'USB au dépend du firewire?
Les DSP de chez TC electronic sont uniquement en firewire, ça va donner quoi dans le futur?
Apple supprime des ports firewire à tout-va, sur des macbooks, les réduits sur les imacs/

Ca fait beaucoup de questions, mais elle se rejoigne toutes dans un sens: quelle norme privilégier pour les années futures? Que vont faire les constructeurs selon vous?

Merci à tous pour vos réponses

2
toujours pas d'idées sur la question?
3
salut,

je vais passer au iMac moi aussi sous peu (dejà commandé ouhou), j'ai une firebox en firewire donc, parceque il y a 4 ans je pensais que le futur etait le firewire...
Le gars du magaze ou j'achete le Mac m'a dit -oh surprise- que le firewire va disparaitre, sera remplace par l'usb...
j'espere que ca peu t'aider, info non verifiee...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4
A première vue oui, nous pourrions penser qu'il faut attendre l'arrivée de l'usb3 pour avoir une durée de vie d'encore quelques années.
Mais le firewire va a priori être lui aussi mis à jour, mais c'est pas sûr! Mais que va choisir Apple? Ils nous cassent vraiment les bonbons avec leur politique du secret, à ne rien nous dire avant leur keynote!! grr
5

Salut, je suis passé il n'y a pas longtemps à un Imac, j'ai une console en FW400 les mac eux ont un FW800, il suffit juste d'un adaptateur 400-800 pas bien méchant...
Je ne pense pas que le FW800 va disparaitre, c'est plus qu'essentiel (et pas que pour nous les gens du son, pour le grand public aussi: camescope, dd,...), même si un Imac ne comporte plus qu'une prise FW, il reste le chainage.

Insérer une signature.