Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cardigans/Favorite game-qui a la recette du son de la voix ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cardigans/Favorite game-qui a la recette du son de la voix ?
Avis aux afficionados du son :

Voilà, j'aimerais reprendre la fameuse chanson des cardigans "Favourite game"
"trop top la grande classe qui tue sa maman" avec l'effet qui permet que la voix de la chanteuse se transforme en un son proche du son "voix dans un téléphone" ca fait un peu électro en même temps, légèrement artificiel quand même, c'est pas juste un son mégaphone quoi, y'a autre chose dedans...Raaaah, je veux faire pareil avec mes copines!!

Qui a déjà repris cette chanson, et avec quel effet ?
Décrivez-moi le matos, les effets, la tambouille utilisés pour approcher ce son de voix.
(important la marque, le modèle du matos, tout quoi...)

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance les zouzous!!!

Je poste dans "son" parce que j'ai plus de chance d'avoir une réponse ici, mais je vais aussi tenter la rubrique chant, on sait jamais...
2
J'en appelle au Panoramix des recettes magiques en son...
3
je remonte le post, des fois qu'une bonne ame aie envie de réfléchir avec moi à ce qu'on peut bidouiller pour obtenir ce son.
4
question intéressante que je m'étais jamais posée... faudrait que je réécoute, mais de mémoire je me demande si en fait c'est pas plutôt simplement une guitare avec un genre de fuzz,qui rentre en tuilage sur la voix...
5
merci !!!
Je n'y avais carrément pas pensé!


Et en effet, je pense que tu es très proche d'avoir raison.

Ca doit ça, (un effet sur la guitare et pas sur la voix!!!), plus un excellent mixage pour la version radio.
Tout simplement.

C'est très trompeur, en fait, j'en reviens pas.
Ce son est une merveille, je suis bluffée.

Et merci pour le jargon : je ne savais pas ce que voulais dire tuilage et après un petit tour sur notre ami wiki, me voilà briefée.


6
la voix est traitée egalement: égalisée, un peu saturée et delayée tres court, pour moi.