Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son ampli basse// Taille gamelle?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son ampli basse// Taille gamelle?
Bonjour, je possède une basse Ibanez soundgear et le problème est que mon ampli ( Laney Richter RB1 15W), quand je joue un son trop grave ou trop fort me sort un son aigue. Je m'explique: Je joue ma grosse sur 4 et le son n'est plus du tout celui d'une basse mais celui d'une guitare. Après avoir demander conseil à mon professeur il m'a dit que ma gamelle était trop petite. J'ai donc penser , puisqu'il à une entrée pour des bafles, d'en reajouter. Est-ce une bonne idée? Merci de me rep.


PS: (Je suis débutant en matière d'ampli donc le port "PHONES" est-'il bien pour brancher d'autres corps basses?)
2
Phones c'est pour l'écoute au casque, en général Sur des amplis aussi petits, j'ai jamais vu de sorties pour rajouter des baffles... Je sais pas si c'est possible, je ne le connais pas personnellement mrgreen mais à mon humble avis, c'est plutôt compromis
3
Le truc c'est que sur ce site, sur les commentaires on voit quelqu'un dire qu'on peut en rajouter mais la c'est vrai que cela prête a confusion. Sinon tu me conseillerais d'aquérire un nouvel ampli ou de règler celui la de maniere a jouer de la facon que j'aime?

4
Demande à ton prof. Il devrait savoir te dire si ça vaut le coup d'acheter un nouvel ampli maintenant ou d'attendre un peu. Ca demande généralement du temps à un bassiste d'appendre et apprécier de jouer avec un son medium plutôt que "infra-basse".
Mais en attendant tu peux déjà chercher des sons qui te plaisent avec cet ampli actuel. 
5

Hors sujet  :

yanarchy, yanarchy ?
c'est toi yanarchy ?



6
Hors sujet :
 oui oui! bravo
Je t'ai pour ma part démasqué depuis longtemps.
Figure-toi que tu m'en apprends encore beaucoup, même depuis l'autre bout du pays: tes postes sont souvent très très interressants (j'essaie d'enregistrer une batterie en ce moment, et d'en jouer par la même occasion...).