Sujet de la discussionPosté le 06/02/2010 à 15:04:16Enceintes et bruits parasites
salut a tous !
Je suis saxophoniste (baryton) et je commence à brancher des effets divers et variés sur mon sax.
Je patauge un peu, mais la n'est pas le sujet. pas cette fois.
Pour l'instant, mon micro est branché à ma carte son externe (Focusrite saffire LE) relié en firewire à mon Imac et sortant sur un ampli de salon Sony (STR-DE335) relié à deux enceintes de salon Sony 3 voies (SS-MF315).
Ce n'est pas le mieux, mais comme solution bricolage pour commencer, ça me semble correct.
Cela dit, j'ai remarqué que j'entendais beaucoup plus de bruits parasites (bruits de clés, souffle et autre) avec ce système que lors de tests avec des amplis guitare ou basse... à quoi cela est-il du ? comment agir sur ce paramètre ? réglage, changement de matériel...
Merci !
Anonyme
2Posté le 06/02/2010 à 16:23:08
Bonjour, Tu compares des enceintes HIFi à des amplis guitare, ce n'est pas vraiment le même usage, n'est-ce pas ? Ni les mêmes caratéristiques acoustiques...
Il y a que la bande passante de tes enceintes HI-FI doit être plus grande que celle d'un ampli guitare, te révélant ainsi plus de détails en provenance du signal.