Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistre une Choral en attenuant l'accompagnement Sonore

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistre une Choral en attenuant l'accompagnement Sonore

Bonjour a tous
Je dois proceder a une prise de son d'une choral. Celle-ci est accompagner d'une piste son pour les guidés. Ils sont 18 sur Scène. Comment bien placer les micro afin de ne prendre que les voix
Merci de votre Aide
Musicalement
Arnaud
2
Arnaud, merde, ton orthographe, quoi !!!
Il y a un truc possible. Tu enregistres la chorale avec le PB. Puis tu leur dis de ne pas bouger et de se taire. Tu repasses le PB et tu enregistres. Ensuite, tu passes les deux enregistrements en même temps mais en inversant la polarité des pistes du second enregistrement et c'est goal (théoriquement). Mais en pratique ça devrait marcher. La difficulté sera de parvenir à discipliner les troupes.
3
Merci pour ta reponse .. excuse moi mais que signigfie l'expression PB ( serais-ce playback )
4
C'est bien ça. PB = playback. mrgreen
5
Tu leurs met tous un casque sur la tête.

Trêve de plaisanterie. Si tu veut une qualité finale acceptable, cela va être compliqué.
Tu sera sans doute obligé de mettre ta source sonore à un niveau acceptable en plus pour qu'ils s'entendent.

Éventuellement si il y en avais un qui pouvais s'enregistrer pour une piste témoin, ca pourrais peut être le faire.

Bon courage.


[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 23:06:53 ]

6
Oui, c'est quelque chose que j'ai déjà fait aussi. Il s'agit de distribuer des casques aux leaders. Avec 5 ou 6 casques, c'est possible. Mais c'est moins excitant que l'autre technique dont j'ai parlé plus haut.
7

Merci a toi de m'avoir repondu