Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets et reverb comment sa se branche et le fonctionnement.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi effets et reverb comment sa se branche et le fonctionnement.
Salut à tous,

J'ai vu rescenment qu'il y avait un autre moyen que d'utiliser des plugins de son logiciel d'enregistrement.

Je voulais savoir comment on branché une console multi effet, est ce comme ceci:
- microphone branché au multi effet et ensuite celui ci raccordé à la carte son.


- Ensuite est ce que les effets se mettent en place directement lors de l'enregistrement?

Par exemple sur ma session protools quand j'enregistre, si j'ai mis une reverb à partie de la console je l'aurais lors de l'écoute de ma piste d'enregistrement?

Si c'est ceci nikel c'est un gain de temps que de fouiller dans ces plugins surtout sur protools...



Merci pour vos réponses
2
Le micro doit être d'abord branché dans un préampli.  Il est possible de brancher la sortie du préampli dans l'entrée du multi effet et de doser en wet/dry pour obtenir la quantité d'effet souhaitée, mais c'est à déconseiller car le fait de passer par un effet va détériorer le signal global.
Le mieux est d'enregistrer le signal sec et d'ajouter l'effet ensuite.
3
A ok mais c'est à dire par la suite?
Dans mon cas j'enregistre avec protools ma piste et les effets je les gère sur celui ci aussi avec la console ou c'est un logiciel expré pour les manips?
4
en gros comment on ajoute les effets "par la suite"....