Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5 vs tapco s8 help !!!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha MSP5 vs tapco s8 help !!!!
Salut

Je voudrais savoir selon quelles sont celles des 2 qui sont les plus neutre ? enfin les mieux quoi

je pense aussi les coupler avec un casque de monitoring pour controler mes mix que pensez vous
du prodipe 800 ?

Un petit peu d'aide serait la bienvenue merci
2
tout ce que j ai cité est si mauvais que ca !!! facepalm
3
Les Tapco S8 sont les soeurs jumelles des mackie HR 824.
T'as donc un produit de qualité, mais qui n'est absolument pas neutre : les basses sont clairement mises en avant.
4
ok cool d'avoir un avis merci youtou , absolument pas neutre c'est se qui m'embete,
autrement le reglage 0 au bass derriere pourait regler le probleme  ,
l'autre choix pourait etre que j'investisse dans une table de mix en sortie pour coupé un peu les bass ,

parce que rapport qualite prix je vois pas ce qui peut etre mieux que les s8
5
Et petit rajout de ma part , comme je le disais plus haut , je voudrais aussi me prendre un casque assez neutre pas cher pour avoir 2 ecoutes differentes ,

mais faute de budget je peux vraiment mettre que tres peu, des magasins de musiques m'ont proposé le prodipe 580 et le 800 je voudrais savoir si c'est pas trop mal en complement monitoring ou que j'aille voire
ailleurs genre behringer j'en ai vu pas cher mais ca me fais peur
6
Les MSP5 m'ont paru neutres. Elles descendent pas tellement dans le grave, mais ce qu'elles font elles le font bien. Je recommanderais plutôt les MSP7 qui pour le coup me semblent vraiment très bien comme écoutes de contrôle.

Bon c'était en comparaison de Genelec (8030 notamment, qui sont un peu plus flatteuses mais donc aussi plus agréables), Yamaha HS50 et 80, et encore MAudio je-sais-plus-quoi. C'était donc une comparaison un peu limitées.
7
merci de tes conseils dr pouet , mais je suis bien tente de regler ce probleme sur les tapco,
est ce que le probleme de bass est il present aussi sur les mackie hr 824 ?
avec un table je peu corriger ce probleme en attenuant les bass non ?
8
petit up mrgreen
9
Perso, si tu peux écouter des Fostex 0.5, c'est franchement un autre monde .
C'est plus fins , plus précis, le calage en phase est autrement plus convaincant (tu as un vrai centre avec des voix biens timbrées) et elles ont du grave.
On a des msp5 en post prod et vraiment c'est pas terrible et les tapco ont du grave mais ça timbre pas terrible je trouve . 

Au studio on a des FAR AV6 (mortel), Des génélec 1030(bof, tout mou) et des dynaudio air 6 (mortel aussi)
et j'ai perso des fostex 0.5, les dynaudio bm5a sont pas mal aussi mais pas si éloignée des 0.5 curieusement...

Tu peux passer au studio pour écouter...