Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer des sons de mpc3000 à ordi G5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer des sons de mpc3000 à ordi G5
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseilles pour enregistrer mes instru. (produites sur Akai mpc 3000)
sur Digital Performer via une carte son motu 828 mkI de la meilleure manière.

Généralement, je crée mon instru sur mpc 3000 et j'essaie de faire un mix (sur les volumes et delay) + ou - potable.
Ensuite je commence par enregistrer le kick ou le snare... c'est les sons qui sont le plus fort en général.
Je règle le volume de la mpc de manière à être le plus haut possible (juste avant le 0) mais sans taper dans le rouge bien entendu... puis, pour les autres pistes, je laisse le même volume à la mpc... (comme ça je garde à peu près le mix de base).

Ensuite, ce qui me gène c'est que j'ai un son général sur DP super bas.... c'est plus vraiment le même effet que sur la 3000... j'ai l'impression de perdre de la patate... Malheureusement je n'ai que les plug de base de DP donc pas tété pour faire un mix de qualité j'imagine. Mais est-ce que c'est normal que le son soit bas, y a t-il possibilité de le monter sans tuer la dynamique de base...?

peut-être que c'est ma motu828 qui fait défaut... j'en ai un peu marre de cette carte... pour passer au stade supérieur faudrait quoi comme système? (avec un bugdet de 1500-2000 Euros)

merci bon aprem'!
2
petite précision, je sais que plus fort ne signifie pas "meilleur" mais disons que ça fait un peu plus
sérieux quand on fait écouter ses sons à d'autes personnes...

mes références se situent dans le rap milieu des années 90... les plus connu sont l'école
du mirco d'argent d'Iam, fabe "le fond et la forme", NTM, paris sous les bombes, etc.