Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglagle sur préampli

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglagle sur préampli
Salut à tous,

Certains diront tout dépend de la voix et de l'oreille mais vu que c'est mon premier préampli j'aurais besoins de vos conseils sur l'utilisation.

Donc voilà sur l'interface il y a un tas de potards   mais quant il s'agit de régler sa, tout se complique....
C'est pour une voix rap et j'aimerais des avis sur le réglage "une base" pour chaque compartiments (preamp, optical compressor, meequalizer et output). En gros l'ajustement des niveaux...

Certe tous dépend de la voix, des préférences, mais une configuration de base de mon interface me guiderait pour la suite...

Si certains peuvent donner la leur, des conseils sans partir dans un language trop technique sa serait pas de refus.

Merci
2
J'ai oublié de préciser facepalm,  mon préampli c'est "un joemeek six Q"bravo
3
Salut,

Pour faire court, ton potard Output toujours à 0.

Le comp off, l'EQ tu coupes aux environs de 90 hz.

Ensuite, tu joues avec ton potard d'entrée pour te rapprocher au mieux de 0db sur le Vu-mètre.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Ok ok donc ma sortie a 0db, et ensuite on joue avec l\'entrée pour optimiser le niveau,au vu mètres. Mais le compresseur en bypass et l\'eq en bref pourquoi dont?
En tous cas sa m\'aide bien, jpensais que le niveau général se réglait au preamp gain \'l\'entrée\'.
5
Merde jme suis mal exprimé, je pensais que le niveau général se gérait au output.... déjà pr mon volume general c ok j\'ai compris le truc!
Par contre je comprend pas pourquoi je dois laisser tombé le compresseur jpensais que sa apporté une régularité a l\'enregistrement sur les fréquences... en gros jveux une petit compression garder ma voix le plus naturel possible, juste lui apporter de la régularité et de la clarté à l\'ecoute.
L\'equaliser jpense m\'en sortir avec, gérer sa à l\'oreille.

6
Mouais... A t'a place j'egaliserait pas a la prise. Tu pourra toujours le faire après. Pareille pour la compression, sa se fait de comprésser a la prise... quand on sait faire. Je te conseil de comprésser après comme sa ça si tu te foire tu pourra recommencer.

Le souffle c'est la vie!

7
salut

dans l'ordre:
- tu bypass le comp et l'équa, output à 0
- tu règles le gain du préampli et tu vérifis dans ton soft que tu as encors de la marge, évites de moduler plus haut que -10/-6dBfs, tu peux regarder le Vu-mètre si tu veux, mais celui ci ne te donnera aucune indication sur ce qui se passe au niveau du converto, hors c'est là qu'il faut faire gaffe à surtout pas saturer
- tu peux enclencher le compresseur, si c'est pour de la voix, tu peux mettre un ratio assez faible (genre 2:1 ou 4:1) et régler ensuite ton treshold pour avoir une réduction de gain entre 2 et 6 dB sur quelques peak, évites de compresser comme une brute, c'est irrécupérable après.
règles ensuite ton temps d'attaque et ta release puis ajuste l'output du compresseur pour retrouver le même niveau en sortie que quand tu n'avais pas le comp d'enclencher
- pour l'équa, évite à la prise, au pire un coupe bas vers 90/100Hz
- ajuste l'output global pour avoir toujours cette marge d'environ 10dB

ca on va dire que c'est une base, ensuite si tu veux colorer un peu plus, tu peux pousser un peu l'étage de gain du préampli, mais du coup pense bien à ajuster le niveau sur l'output général pour avoir toujours cette marge d'une dizaine de dB au niveau du converto (vérification du niveau d'entrée dans le soft) puis reprend les réglages dans le même ordre au niveau du comp et de l'équa.

Enregistre en 24 bit, et pense aussi à bien ajuster la position de ton micro et sa directivité si il en possède plusieurs.
8
Fait attention à ce que dis dock, c'est du sérieux

J'ai pensé que tu étais assez novice en la matière c'est pourquoi je ne t'ai pas proposé de réglage de comp pour l'enregistrement.

Je pense que tu auras tout le temps de re-traiter ta piste une fois enregistré, car si tu comp à l'enregistrement, c'est définitif et ça serai dommage de refaire la prise au moment du mixage

Je te déconseille aussi de toucher à l'EQ, sauf  un coupe bas vers 90 Hz, idem, tu verras ça au mix.


POur la couleur, je ne sais pas si sur celui-ci il y a la fonction Iron ? Si oui, fait des tests, des-fois c'est moche, souvent ça le fait 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Merci a vous, pour vos conseils jpense avoir cerné les manips, sa va le faire en fesant les choses ds l\'ordre !
10
Oui il me semble qu\'il y a cette fonction \'iron\'.
Exact c\'est définitif j\'avais pas vu sa comme sa, je vais faire des tests et je me ferais une opinion ou bien je mettrais en bypass au moment voulut.
En tous cas sympas d\'avoir repondu pour m\'aider a regler le preampli car certains en font des secrets d\'état quant il s\'agit de réglages.