Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2010 à 12:17:44préamp TL audio 5050 et repiker ampli guitare électrique
Slt a tous!
je désire acheter un préamp à lampe (budget 450 €), et j'ai un oeil sur le TL audio 5050. Je fais mes maquettes home studio, c'est du rock avec bcp de distos sur grattes électriques. je souhaite l'utiliser pour le chant aussi.
Si quelqu'un le connais bien, peut-il me dire s'il est parfait ou non pour mon utilisation?
Merci d'avance!
Zoive
The Zoive
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/03/2010 à 17:39:34
UP!
0
The Zoive
Veryscore
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 09/03/2010 à 18:32:45
Bonjour,
Pour avoir travaillé quelques années dessus: oui c'est du materiel fiable et polyvalant, après ça ne casse pas des briques. Si tu recherche du son lampe, malheureusement, ton budget est un peu short :/
Pour être clair, la lampe chez TL Audio... c'est plus pour faire joli. Ceci dit, ça reste un bon préamp qui convient bien à tes besoin, n'hésite pas à le bouriner un peu pour faire marcher la lampe.
Le compresseur peut ramener un peu de grain et salir des voix.
0
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/03/2010 à 15:13:21
Merci pour ton conseil! je pense que je vais opter pour ce préamp. Par contre as-tu quelques conseils concernant la prise d'amplis guitares électriques avec ce préamp pour avoir un son bien pêchu?