Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 19:01:00effet "monstre" sur voix humaine
Bonjour à tous! Pour une pièce de théâtre, j'ai enregistré du texte et j'aimerais bien le faire ressortir de cette façon là ou à peu près ==> https://www.youtube.com/watch?v=VI-9QeDAOJw (voir à 1:10) Je débute à beaucoup d'aspects de la MAO, j'ai essayé quelques réglages de vocoder mais je n'arrive à rien. Comment m'y prendre? L'idée étant que la voix soit celle d'un dragon. Merci
effectivement le changement de tonalité c'est THE point de départ. Après, c'est du sound design...je pense qu'il faut que tu essayes, que tu y ailles a tatillon pour essayer de t'approcher de ce que tu cherches...un peu de reverb, peut etre un peu de disto, de chorus, de flanger...etc...
il existe des petits soft utilises avec les logiciels de VOIP du style Skype ou autre MSN ils servent a transformer les voix de male en gonzesse ou faire des voix de robot ça m'avait bien fait delirer a l'epoque , donc voici ce que j'ai pu me souvenir