Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages des gains ( Tascam DM 3200 )

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages des gains ( Tascam DM 3200 )

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide sur ce site et ces infos qui m'on permis de me perfectionner dans mes mixages. 

Je m'occupe de la sono ( je ne suis pas ingénieur, je n'aime pas ce titre ), d'un petit groupe de reprise pop/rock sans prétentions. 

Je travaille depuis peu avec une console numérique Tascam dm3200. J'utilisai depuis plusieurs année un Yamaha GF et une chaine analogique a coté, préamps et compresseur Behringer et autres. J'obtenais des résultats satisfaisant sans allez les comparer a ceux d'un orchestre pro. Je m'adapté facilement et rapidement a d'autre formation, balance en 1h environ et son sympa. 

Lassé du câblage, des racks j'ai voulu passé a un matériel semi-pro, la Tascam DM 3200 et sa carte firewire. 

Lors des répétitions et concerts, mon petit groupe utilise un émetteur Nadi alimenté par un aux de la table et 5 récepteurs couplés a des petits casques de type walkman. Je sais pertinemment que ce n'est pas du matériel de pro, mais avec la Yamaha GF, le son fourni au musicien leurs semblais doux, et dynamique avec un fort volume. Et finit de charrié les wedges, bain de pied et ampli associés ! 

Avec la Tascam, je fait mes réglages de gain a 0 dB comme avec la Yamaha, j'ai pris soin de reprendre tout mes réglages de compresseur, gate, compresseur side chain, équaliseurs, les effets de la tascam sont sympa et plus performant que mon pauvre alto, que j'avais auparavant, et la "caca out" un son de .... merde dans le circuit aux, par contre l'enregistrement de la sortie masters me convient et l'écoute de l'enregistrement a la répété suivante ravi tout le monde, grande tape dans le dos, bravo !!