Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche base mastering sur Logic Pro 9

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche base mastering sur Logic Pro 9
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur Logic et j'ai déjà pondu quelques tracks, ce pendant il est assez étonnant de voir la perte de volume de son après le Bounce contrairement à la lecture dans le séquenceur. Mais surtout, je m'obstine à essayer d'éviter tout débordement dans le rouge de chaque piste ainsi que dans la piste stereo principale et du coup je perds toute l'alchimie de mon morceau.
En clair j'ai besoin de conseils pour le mastering, qu'on me conseil sur les compressions par exemple, vst ...
Je sais que ce n'est pas la chose la plus évidente à faire, surtout soi-même mais je ne souhaite qu'avoir un rendu correct et qui ne soit ni grésillant, ni fade.
Merci d'avance.
2
salut,
as tu fait une recherche sur le forum? je ne pense pas que tu sois le premier à poser cette question....
bonne

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Salut


Citation :
ce pendant il est assez étonnant de voir la perte de volume de son après le Bounce contrairement à la lecture dans le séquenceur

ca ca n'a rien à voir avec le mastering, à priori c'est un problème de configuration de logic parce que ca n'est absolument pas normal que tu constates une perte de niveau entre la lecture en session et le bounce de cette session.
4
Personnellement je n'ai pas de pertes de volume entre mon mix et mon bounce avec logic 8.
par contre masteriser avec est assez horrible, les outils d'analyse sont très pauvre à mon goût.