Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer le chant : besoin de gros conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer le chant : besoin de gros conseils
Bonjour,

J'ai un problème. je ne chante jamais aussi bien que quand je n'ai pas casque sur la tête. Malheureusement dans ce cas, on entend toujours un peu la bande qui joue sur les enceintes en arrière-plan.

Pour dire les choses comme elles sont, avec le casque sur la tête j'ai un balai dans le cul. Ce n'est pas dû au fait que je n'aime pas avoir quelque chose sur la tête, mais c'est simplement que je n'entends plus ma voix. Et si je monte le volume de la voix, je l'entend de l'extérieur, ce qui est très perturbant.

Résultat je chante parfois un peu faux (pas terrible), et puis j'ai du mal à rentrer dedans, de manière générale.

J'ai tenté d'enregistrer en laissant une oreille dehors. Ça va mieux mais quand je réécoute, pas terrible. j'ai remarqué à ce propos que c'est bien mieux avec l'oreille droite dans le casque et la gauche dehors que l'inverse. Je me demande bien pourquoi. Bref.

Donc je suis tenté de chanter sans rien, en laissant le playback jouer sur les baffles. Mais j''imagine que procéder ainsi c'est mal.

Je voudrais avoir l'avis d'ingénieurs du son et de chanteurs. Peut-être que j'ai tendance à mettre le son trop fort, ou pas assez, enfin je ne sais pas.

En général, comment procèdez-vous ? Est-ce qu'il y a une règle ? Ou des habitudes récurrentes ?




[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:28:18 ]

2
Un bon casque et un bon ampli sont nécessaires pour effectuer un bon travail.
Au-delà du matos, le fait de régler correctement le niveau de la voix dans le casque : poser le casque sur les oreilles et le retirer pour obtenir le même niveau sonore vocal avec ou sans le casque.

Ensuite ajuster la musique en fonction des besoins, mais ne pas céder à latentation d'avoir trop de voix dans le casque (c'est cela qui fait chanter faux, genre 1/4 de ton trop bas).