Sujet Système son soirée Electro
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 430 vues
- 4 followers
Pelup
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 00:26:59Système son soirée Electro
Bonjour à tous, voila j'organise une soirée electro la semaine prochaine et je ne sais pas quel système son loué!
Alors quelques petits renseignements pour vous aider, c'est une soirée de 150 personnes, avec 3 djs de style plus ou moins différent qui vont du commercial a l'electro thrash. La salle mesure 120m² et de forme rectangulaire. Il y aura forcément du bruit, puisque c'est une soirée de jeunes de 17-18 ans. je souhaiterais un système son puissant, mais avec un son propre!
Je sais qu'il vous faut plus de renseignement concernant l'acoustique, mais malheureusement je ne m'y connais pas du tout et ne peut pas vous donner plus de renseignement. Je veux juste un ordre d'idée, pas une réponse précise.
Donc pour cette soirée, j'hésite entre:
un système LUCAS 600 HK de 600 watts, amplifié, 1 caisson de basse+2 satellites
un système Helias HK de 1000 watts, amplifié, 2 caissons de basses+ 2 satellites
un système façade AUDIOPHONY avec LP 800/ LP 800B de 3200watts, 2sub+ 2 satellites
Deux enceintes de 400 watts YORKVILLE YX-215
Deux enceintes de 800 watts AUDIOPHONY LP800
Voila, si vous vous pouviez m'aider a avoir un système son puissant, mais propre et surtout m'éclairer sur le choix du système car la je suis un peu perdu.
Merci d'avance!
Pelup
Alors quelques petits renseignements pour vous aider, c'est une soirée de 150 personnes, avec 3 djs de style plus ou moins différent qui vont du commercial a l'electro thrash. La salle mesure 120m² et de forme rectangulaire. Il y aura forcément du bruit, puisque c'est une soirée de jeunes de 17-18 ans. je souhaiterais un système son puissant, mais avec un son propre!
Je sais qu'il vous faut plus de renseignement concernant l'acoustique, mais malheureusement je ne m'y connais pas du tout et ne peut pas vous donner plus de renseignement. Je veux juste un ordre d'idée, pas une réponse précise.
Donc pour cette soirée, j'hésite entre:
un système LUCAS 600 HK de 600 watts, amplifié, 1 caisson de basse+2 satellites
un système Helias HK de 1000 watts, amplifié, 2 caissons de basses+ 2 satellites
un système façade AUDIOPHONY avec LP 800/ LP 800B de 3200watts, 2sub+ 2 satellites
Deux enceintes de 400 watts YORKVILLE YX-215
Deux enceintes de 800 watts AUDIOPHONY LP800
Voila, si vous vous pouviez m'aider a avoir un système son puissant, mais propre et surtout m'éclairer sur le choix du système car la je suis un peu perdu.
Merci d'avance!
Pelup
Label Jugger Records
coeli
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/03/2010 à 09:01:07
Moi je dirai les HK Lucas 600. les systemes HK sonnent super bien, son propre et tout et gain de place
Oublie les audiophonie, de ce que j'ai pu entendre, ces systemes sont moins cher mais le rendement et la qualité sont quand meme moins bonne que sur des grosses marques comme HK et Yorkville.
Donc je dirai les Lucas 600 ou les Yorkville YX-215 si tu les élèvent un peu pour gagner en clarté au niveau de l'aigue.
Voila
Oublie les audiophonie, de ce que j'ai pu entendre, ces systemes sont moins cher mais le rendement et la qualité sont quand meme moins bonne que sur des grosses marques comme HK et Yorkville.
Donc je dirai les Lucas 600 ou les Yorkville YX-215 si tu les élèvent un peu pour gagner en clarté au niveau de l'aigue.
Voila
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/03/2010 à 10:04:26
Un lucas600 pour de l'électro pour 150 jeunes ?...c'est trop juste!
Prend au moins le Elias.
Prend au moins le Elias.
Pelup
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 24/03/2010 à 10:18:45
Je vous remercie tous deux pour vos réponses! Alors, je ne prends pas les Lucas 600, mais un systéme Helias HK? Je vais peut etre prendre deux systèmes Helias HK pour répartir le tout au quatre coins de la salle, qu'en pensez vous?
Je veux vraiment un bon système son, les gens ont payés leur entrée 10 euros, du coup je ne peux pas me permettre d'avoir un manque de puissance, ou des enceintes de mauvaises qualités!
Donc je pars sur quoi?
Merci beaucoup, en tout cas a vous deux, mais la date butoir arrive, et je dois rapidement choisir le système!
Je veux vraiment un bon système son, les gens ont payés leur entrée 10 euros, du coup je ne peux pas me permettre d'avoir un manque de puissance, ou des enceintes de mauvaises qualités!
Donc je pars sur quoi?
Merci beaucoup, en tout cas a vous deux, mais la date butoir arrive, et je dois rapidement choisir le système!
Label Jugger Records
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/03/2010 à 10:26:54
Deux Elias par coté me semble une bonne solution.
Aux 4 coins, pourquoi pas? mais je pense que ce sera mieux avec deux par coté.
Aux 4 coins, pourquoi pas? mais je pense que ce sera mieux avec deux par coté.
Pelup
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 24/03/2010 à 19:51:56
Je te remercie!
Je vais partir sur deux Elias alors!
Je vais partir sur deux Elias alors!
Label Jugger Records
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/04/2010 à 13:06:38
ou loues tu ton matos? j'ai cherché une adresse sur le net j'en trouve pas vraiment je dois peut être mal cherché
Pelup
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 05/04/2010 à 17:49:50
Un site de location, situé en région centre: http://www.spotlight.fr/location.html
Label Jugger Records
- < Liste des sujets
- Charte